750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 mai 2011

CUPCAKES CLEMENTINE CHOCOLAT

cupcakecl_mentinechocolat

Les cupcakes déclinable à l'infini. Je me régale d'associer les saveurs et les couleurs.
Le cake est à la clémentine, il est très moelleux. Le glaçage gourmand au chocolat, toujours la même recette.
L'ensemble en bouche est harmonieux, on se régale!!!

Je propose cette recette à Chocoreve qui organise un concours cupcake pour les 1 an de son blog. Si vous souhaitez y participer clic sur le logo ci dessous.

banniere

Pour 9 cupcakes:

2 œufs
100g de beurre
1 clémentine
80g de sucre
100g de farine

  • Pour le glaçage

90g de beurre
115g de chocolat
115g de sucre glace

cupcakecl_mentinechocolat1

1. Préchauffer le four à 210°C.
2. Presser la clémentine et récupérer son jus. Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Faire fondre le beurre.
3. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment. Ajouter la farine, bien mélanger et ajouter le beurre. Puis ajouter le jus de clémentine.
4. Battre les blancs en neige ferme et les incorporer à la pâte. Répartir la pâte dans des moules a muffins et enfourner 15 min. A la sortie du four laisser refroidir sur une grille.
5. Préparer le glaçage en fouettant le beurre mou avec le sucre glace. Faire fondre le chocolat et l'incorporer au beurre manié. Verser le glaçage dans une poche à douille et décorer les cupcakes.

cupcakecl_mentinechocolat2

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou,<br /> l'article avec le récap de toutes les participations (lien et 1 photo) sera sur mon blog lundi.<br /> j'annoncerai quelques jours apres le nom de la gagnante!<br /> bon weekend!
Répondre
L
Que de gourmandise!!! le chocolat doit se fondre délicatement en bouche avec les saveurs de la mandarine!!!! huuuuummm....<br /> Bisous<br /> lili
Répondre
M
toujour des recettes extra trés tentant se dessert bisousss
Répondre
M
bonsoir,<br /> merci pour cette jolie et gourmande participation !!! <br /> je publierai la semaine prochaine un récap des participations sur mon blog et ensuite le jury aura la lourde tache de voter !<br /> bonne soirée
Répondre
S
un vrai delice
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité