750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
31 mai 2011

NEMS DE MAGRET DE CANARD

nemaumagretdecanard

Comme vous pouvez vous en douter c'est succulent les nems de magrets de canard. Bien plus gouteux, un peu plus élégant et pas plus compliqué. Et même moins long à faire car j'y ai mis moins d'ingrédients que les nems "classiques". J'ai utilisé des feuilles de brick au lieu des feuilles de riz. Mais avec les feuilles de riz ce doit aussi très sympa, a essayer!

nemaumagretdecanard1

J'ai utilisé le couteau en céramique de AZ boutique ainsi que la râpe à julienne de Kitchen Factory

Pour 7 nems:

1 magret de canard
4 feuilles de brick
5 cl de crème liquide
2 carottes
1/2 salade verte
1/2 oignon
5 brins de persil
2 cuil. à soupe de moutarde
5 cl de sauce soja
2 cuil. à soupe de vinaigre
Huile d'olive
Sel, poivre

nemaumagretdecanard2

1. Ôter le plus de gras possible du magret et couper la chair en lamelle. Peler et émincer l'oignon. Peler les carottes et les détailler en julienne.

nemaumagretdecanard3

nemaumagretdecanard4

2. Plonger les carottes 2 min dans une eau bouillante salée. Égoutter et passer sur un filet d'eau froide.
3. Dans une poêle faire chauffer un filet d'huile d'olive, mettre la viande à revenir avec les carottes et les oignons. Au bout de 4 min mouiller avec la sauce soja et poursuivre la cuisson 3 min. Saupoudrer de persil ciselé et d'un peu de poivre.
4. Préchauffer le four à 180°C.
5. Couper les feuilles de brick en deux, les badigeonner d'huile d'olive. Répartir la garniture et rouler comme un nems en rabattant les extrémités à mi-parcours.
6. Placer les nems sur une plaque à pâtisserie et enfourner pour 15 min.
7. Préparer la sauce en mélangeant la moutarde avec la crème et une pointe de sel.
8. Préparer la salade et la vinaigrette avec 6 cuil. à soupe d'huile d'olive et le vinaigre.
9. Servir les nems à la sortie du four avec la sauce et la salade.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une bien belle version de nems !
Répondre
C
original et très sympa<br /> bises
Répondre
M
Un délice, tu me fais envie!
Répondre
C
je nemerai bien goûté à ton nem...... mmmmmmmmmmmiam
Répondre
2
C'est plus qu'un délice ! Bisous !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité