750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
26 juin 2011

BARQUETTE A LA FRAISE

barquetteàlafraise

Moi mes barquettes elles n'ont pas les 3 chatons mais elles sont presque pareilles!!! Et 2 jours après elles sont identiques à celles du commerce car la génoise à eu le temps de sécher et c'est à s'y méprendre.
Je me suis véritablement amusée à faire ces barquettes.
Vous pourrez les conserver plusieurs jours dans une boîte hermétique.

barquetteàlafraise1


J'ai utilisé mes moules en silicone barquettes Paderno du site AZ boutique

Pour 24 barquettes:

4 œufs
50g de beurre fondu
Confiture de fraises
125g de sucre
100g de farine

barquetteàlafraise2

1. Préchauffer le four à 210°C.
2. Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment. Incorporer la farine puis le beurre fondu.
3. Monter les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement à la préparation précédente. Couler la pâte au 3/4 dans chaque empreinte. Enfourner pour 10 min, à la 8ème minute, à même le four, avec le manche d'un couvert arrondi, écraser le centre de la barquette de façon à laisser place à la confiture. Poursuivre la cuisson.
4. Chauffer légèrement la confiture de façon à la liquéfier. En garnir chaque barquette.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
belle réussite merci
Répondre
@
bien tentante ta recette !<br /> hélas je n'ai pas les moules adéquats<br /> mais peut-être avec d'autres
Répondre
C
Super! J'adorais déjà les petites barquettes du commerce mais les faire chez soit c'est vraiment le top!!! Merci pour ta recette! Ton blog est super :)<br /> Je t'ai mis en lien favori :p Bisous!
Répondre
T
que de souvenirs...
Répondre
P
Superbes tes barquettes ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité