750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
10 juillet 2011

MACARONS A LA FRAMBOISE CHOCOLAT BLANC & NOIR

macaronàlafrmaboisechocolatblancetnoir

Vous allez me dire mais pourquoi une ganache au chocolat blanc et noir!!!! Tout simplement parce que je n'avais pas assez de chocolat blanc!!! Oui je sais ça crains mais c'était tout de même très bon. La ganache à la saveur du chocolat blanc et est onctueuse comme une confiture de lait.
Les coques saveur framboise sont excellentes, j'ai utilisé l'arôme naturel à la framboise Scrapcooking et le colorant Scrapcooking du site Déco & Saveurs

macaronàlafrmaboisechocolatblancetnoir1

Pour 55 macarons:

  • Pour les coques

5 blancs d’œufs
2 cuil. à café de jus de citron
200g de poudre d'amandes
400g de sucre glace
50g de sucre en poudre
2 pincées de sel
Colorant rouge ou rose
Arôme naturel framboise

  • Pour la ganache

30cl de crème liquide
3 jaunes d’œufs
170g de chocolat blanc
70g de chocolat noir
60g de sucre

macaronàlafrmaboisechocolatblancetnoir2

1. Préparer les coques. Mixer très finement le sucre glace et la poudre d'amandes.
2. Monter les blancs en neige dans un saladier avec le sel et le jus de citron. Lorsqu'ils sont fermes ajouter tout en fouettant le sucre en poudre jusqu'à obtention de jolis becs d'oiseaux.
3. A la maryse incorporer le mélange de sucre glace et de poudre d'amandes, ainsi que l'arôme et le colorant. Mélanger en un mouvement circulaire se terminant vers le centre, à chaque mouvement tourner le saladier d'1/4 de tour. Répéter ce geste jusqu'à obtention d'une préparation brillante et lorsque celle ci forme un ruban.
4. A l'aide d'une poche à douille, former les coques sur des plaques recouvertes de papier cuisson. Pour ce faire placer la douille à 45° touchant le papier en ayant un geste précis et sûr. Laisser croûter 1h.
5. Préchauffer le four à 150°.
6. Enfourner les coques, 1 plaque à la fois, à l'étage supérieur, sélecteur de cuisson "gâteaux" en position chaleur tournante. Ainsi la plaque se trouvant en haut du four et la chaleur arrivant par le bas. Compter 17 min de cuisson. Attendre que les coques aient refroidi avant de les décoller.
7. Préparer la ganache, faire bouillir la crème liquide, dans un saladier battre les jaunes d’œufs avec le sucre. Arroser de crème tout en mélangeant à la spatule. Placer la préparation dans la casserole et sur un feu doux faire épaissir 3 min.
8. Casser les chocolats dans un saladier et y verser la crème chaude. Bien mélanger. Une fois la ganache refroidie, fourrer les coques et attendre 2h avant dégustation.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Trop bon, hum............... je t'en prend un.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
M
Elles en jettent!étonnant,ce mélange,mais pourquoi pas?Tout est bon...dans l'macaron!Merci pour ce partage!Et hop!une bise!
Répondre
C
miam, je fond sur ces merveilleux macarons miam j'adore, ils sont adorables je dirais
Répondre
V
Ils sont magnifiques ces macarons
Répondre
L
Ca fait super longtemps que je veux tester et je ne me lance pas, ils sont super beaux et réussis
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité