750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
15 juillet 2011

LONDRES

Nous sommes partis 3 jours à Londres. Une coupure bien agréable, il y a un moment que je voulais visiter cette belle ville cosmopolite, aller au cœur de l'emblème des cup cakes, des fisch and chips et de tout ce que cette belle ville peut nous offrir.
Je vais partager avec vous nos photos de vacances.

Tout d'abord afin de préparer votre voyage au mieux, prévoir un bon hôtel! Et ça c'est pas gagné!
Alors puisqu'on parle de bon hôtel évitez le notre qui est le

NEW PEMBURY CENTRAL PARK 3-15 Wilberforce Road - N4 2SN Londres

Nous avons payer 62€ la nuit par couple et avons eu en retour un taudis! Aucune hygiène, insalubre et surtout nous n'avons pas eu ce que nous avons payé! Je pense contacter le site qui référençait cet hôtel. Je ne vais pas mettre les photos afin de ne pas polluer mon article mais si besoin vous pouvez me les demander par mail.

Nous laissons donc nos bagages et prenons le métro afin de nous rendre a Oxford Street, Regent Street et Picadilly Circus.
Concernant le métro c'est un moyen de locomotion pratique et rapide pour se déplacer dans Londres, quand on a bien compris son fonctionnement c'est plutôt facile.
Par contre c'est un peu onéreux. Le métro de Londres est divisé en 6 zones. Les zones 1et 2 correspondent à l'hyper centre. Il vous en coutera 4 livres le trajet et donc 8 livres le retour. Sachant qu'un billet journée vaut 8 livres je vous conseille de prendre le billet journée.
Les employés du métro sont très sympa et vous vendrons le billet dont vous avez vraiment besoin. De plus ils parlent souvent Français.

Une fois pris le métro on arrive à Oxford Circus, une place de Londres et aussi le carrefour routier situé au croisement de Regent Street et d'Oxford street.
Regent street relie Picadilly Circus et Oxford Circus.
Picadilly Circus est aussi un carrefour de 4 grandes artères de West End.
Ce qui fait que toute cette zone peut être faite à pied à condition d'avoir de bonnes chaussures de marche.
On peut dire que c'est le point stratégique où l'on trouve énormément de divertissements et de lieux commerçants. Tous les magasins de marque sont là, magasins de technologie ainsi que la mode de demain.

 

Photo 244 [1024x768]

Photo 247 [1024x768]

Photo 270 [1024x768]

Photo 272 [1024x768]

Photo 275 [1024x768]

 

 

Photo 242 Photo 261

Photo 246

Photo 263

Photo 274

Après toute cette marche il faut penser à nous restaurer et à l'unanimité nous avions tous envie d'un repas Indien. Et puis dans cette ville où toutes les nationalités sont réunies je ne trouve pas si choquant de manger Indien ou Russe ou Anglais.
Nos pas rapide nous ont amené au Masala Zone 9 Marshall Street
Pour Monsieur un chiken saffron korma

Photo 276 [1024x768]

Et pour moi un Mutton Korma

Photo 277

Compter 18 livres pour le tout.
C'était très bon et copieux. Une bonne adresse que je vous recommande.

Puis sortie de là l'émerveillement que procure le scintillement des enseignes lumineuses.

Photo 278 Photo 282

Je peux vous dire qu'on se sent vraiment tout petit.
Et ce monde qu'il y a dans les rues, c'est incroyable, que ce soit le jour ou la nuit la ville vit. Y'a tout plein de choses a contempler, à écouter car beaucoup de musiciens de rue.

Après cette première journée nous décidons de rentrer dans notre lugubre hôtel et là surprise!!!! 23h30 et le métro est fermé! Oups pas de chance! Nous nous rabattons sur le bus, les bus circulent pratiquement 24/24h et il y a aussi les taxis mais un peu plus cher tout de même.
Nous calons le réveil pour 7h afin à nouveau d'arpenter la ville et tous ces recoins.
On ne veut rien rater!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'était une escapade sympa dis donc
Répondre
S
j'espère pouvoir m'y rendre un jour, merci de partager tes souvenirs avec nous.<br /> biz,samia
Répondre
L
belle visite sans bouger de mon fauteuil....bisous a toua
Répondre
C
trés joli partage !<br /> Je te souhaite un bon week-end !<br /> bisous
Répondre
L
Un très grand merci du partage, un voyage qui a dû être superbe, les photos sont géniales et me donnent vraiment envie de découvrir cette ville!!!<br /> Encore merci et bon retour!!! <br /> bisous guyanais<br /> lolo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité