750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 juillet 2011

GAUFRES DÉLICES A LA DESPÉ !

gaufresdélicesàladespé

L'ajout de bière dans les pâtes à gaufres et crêpes les rendent plus légères et moelleuses.
J'ai choisi une bière Despérados Mas à la téquila et au citron, cette saveur si spéciale nous l'avons ressenti dans les gaufres, elles étaient bien parfumés, j'ai beaucoup aimé.
Savez vous que les gaufres se congèlent très bien, faites en un peu plus, congelez les et au moment de la dégustation passer les quelques minutes au grille pain encore congelées.

gaufresdélicesàladespé1

Pour 15 gaufres:

125g de beurre
3 œufs
15cl de Despérados
300g de farine
1 sachet de levure chimique
150g de sucre
1 pincée de sel

1. Faire fondre le beurre.
2. Fouetter les œufs en ajoutant en alternance la bière, la farine avec la levure et le sucre. Pour finir ajouter le beurre et le sel. Bien mélanger. La pâte est prête à cuire ou la réserver recouverte d'un linge.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
belles gaufres ma belle
Répondre
C
excellente idée<br /> bises
Répondre
C
J'aime bien mettre de la bière dans mes gaufres moi aussi, je met souvent de la bière belges, bien parfumée. C'est une bonne idée la despé!! Bisous
Répondre
M
Moi aussi,je mets de la bière dans ma pâte à crêpes;mais pas de gaufrier!Original,d'ajouter une bière parfumée!Merci!Big bise!
Répondre
L
Je ne savais pas qu'on pouvait les congeler comme ça, je retiens l'idée car j'ai des accros à la gaufre à la maison!! lol<br /> bisous<br /> lili
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité