750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 juillet 2011

CURRY DE SAUMON ET CREVETTES

currydesaumonetcrevettes

Je nous ai mis un peu de soleil dans l'assiette. Un curry ca réchauffe les papilles et ça nous met du baume au cœur. Et puis un ptit détour en Inde c'est toujours sympa.
Un plat plutôt rapide, à ingrédients facile à trouver, a adapter aussi selon "vos stocks", j'ai mis des crevettes roses cuites en dernier lieu dans la sauce, si vous avez des gambas tiger, décortiquez les et mettez les 10 min avant la fin de la cuisson. Et si vous n'avez pas de saumon ou que vous le trouvez trop onéreux, vous pourrez le remplacer par un poisson blanc.

currydesaumonetcrevettes1

Pour le dressage j'ai utilisé les coupelles en porcelaine du site AZ boutique.
Et pour la conservation de ma coriandre j'utilise le Fresh mill herbs.

Pour 2 personnes:

1 pavé de saumon
20 crevettes roses
2 gousses d'ail
4cm de gingembre frais
2 cuil. à soupe de coriandre ciselée
1 citron
40cl de lait de coco
2 cuil. à soupe de sauce poisson
1 cuil. à soupe de curry
1 cuil. à soupe de farine
2 cuil. à soupe d'huile
Sel, poivre

1. Décortiquer les crevettes. Enlever la peau du saumon et le couper en morceaux. Râper le zeste du citron et presser le jus. Hacher au couteau l'ail et le gingembre.
2. Dans un wok chauffer l'huile et y fondre le hachis d'ail et de gingembre sur feu doux en le surveillant. Saupoudrer de curry et de farine, bien mélanger et laisser roussir 1 min. Mouiller avec le lait de coco, saler, poivrer et porter à ébullition.
3. Ajouter les cubes de saumon et laisser mijoter 3 min. Puis incorporer les crevettes, la sauce poisson, le jus et le zeste de citron et la coriandre. Maintenir une petite ébullition pendant 5 min et servir avec un riz basmati aromatisé au curcuma.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour, alléchante recette mais qu'est la sauce poisson ???
Répondre
F
Je viens de parcourir ce blog....je m'en lèche les babines ! Que d'idées à appliquer ! Bravo et .....merci pour ces recettes.
Répondre
V
Excellent !!
Répondre
L
Un délice parfumé à souhait!!<br /> bisous et bonne semaine<br /> lili
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 499
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité