750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 juillet 2011

SALADE DE BOEUF CHINOISE

saladechinoiseauboeuf

J'aime beaucoup aller au resto chinois et chez nous nous avons plusieurs restos "buffet à volonté" et mes premiers regards se tournent vers les salades.
Leurs salades sont variées et toujours très bonnes. C'est souvent assaisonnement qui m'interpelle, je n'ai jamais réussi à le faire à la maison.
J'ai voulu tenter la salade de boeuf, celle avec les vermicelles de riz et le concassé de cacahuètes qui croque sous la dent. Je suis arrivé à un résultat très satisfaisant. Très contente de moi. Visuellement c'est aussi très joli.

saladechinoiseauboeuf1

J'ai utilisé pour la découpe de mes légumes et de ma viande le couteau en céramique Rana Léo W du site AZ boutique.
Pour la présentation de la salade les petits saladiers en porcelaine de chez AZ boutique.

Pour 4 personnes:

200g de bavette d'aloyau
50g de vermicelles de riz
1 bocal de germes de soja
1 petit ramequin de cacahuètes mondées
1 cuil. à soupe de sauce poisson
8 cuil. à soupe de sauce à nems
1/2 concombre
1 carotte
1 gousse d'ail
1 citron
3 brins de menthe
3 brins de coriandre

saladechinoiseauboeuf2

1. Tremper les vermicelles de riz dans un saladier d'eau tiède. Couper la viande en lamelles. Tailler les légumes en bâtonnets. Égoutter et rincer les germes de soja. Faire torréfier les cacahuètes et les concassées.

saladechinoiseauboeuf3 saladechinoiseauboeuf4

2. Faire revenir la viande pendant 3 min dans une poêle sans matière grasse. Arroser de sauce poisson, stopper la cuisson et débarrasser dans un saladier.
3. Ajouter tous les ingrédients dans le saladier, les herbes ciselées et les cacahuètes.
4. Dans un petit bol mélanger l'ail haché, la sauce nems et le jus de citron. Ajouter cet assaisonnement à la salade, bien mélanger, servir dans des ramequins individuels.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une jolie salade comme je les aiment !!<br /> Bonne soirée<br /> bisous
Répondre
R
Sympa comme plat chinois, je pense rarement à faire des salades, mais ça rend vraiment bien miam!
Répondre
M
Hello!Je suis sûre que TA salade était meilleure!Déjà de la bavette d'aloyau!Miam!Et d'une!De 2,je ne doute pas que tu l'aies achetée française,et non de la viande au rabais,souvent du surgelé dans ces buffets "autoroutes à grand débit",importées,par ex. d'Argentine où la production est énorme ,les prix cassés,tu n'as aucune traçabilité sur le mode de production,qualité,antibios,le respect sur longues distances de la chaîne du froid,etc...,et tu cuisines avec amour!Y a pas photo!Ta RECETTE EST PARFAITE!BRAVISSIMO!Big bisou!
Répondre
K
Merci pour cette délicieuse recette !!! Je vois que maintenant, c'est chef à domicile ET TRAITEUR !!!! Bravo, j'espère que ça marche !!!! Bisous mon amie !!!
Répondre
C
j'adore !<br /> bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité