750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 juillet 2011

MACARONS TOUT CHOCOLAT

macaronstout chocolat

On ne s'en lasse pas des macarons, c'est tellement bon.
Surtout que là je les ai garnis avec le topping du Mississippi mud pie! Un plaisir!
J'ai cuit un peu plus mes coques et j'ai descendu d'un cran mes plaques dans le four.
Il faut adapter la recette des macarons à son four et bien connaitre ce dernier.
Je ne cuis jamais mes macarons sur trois plaques et pourtant ça marche!

macaronstout chocolat1

Pour 28 macarons:

  • Pour les coques

2 blancs d’œufs
1 cuil. à café de jus de citron
80g de poudre d'amandes
1 cuil. à soupe de cacao
20g de sucre en poudre
160g de sucre glace

  • Pour la garniture

2 cuil. à soupe de crème épaisse
2 cuil. à soupe de beurre
83g de chocolat noir
1 cuil. à soupe de sirop d'érable

macaronstout chocolat2

1. Préparer les coques. Mixer très finement le sucre glace, le cacao et la poudre d'amandes.
2. Monter les blancs en neige dans un saladier avec le sel et le jus de citron. Lorsqu'ils sont fermes ajouter tout en fouettant le sucre en poudre jusqu'à obtention de jolis becs d'oiseaux.
3. A la maryse incorporer le mélange de sucre glace et de poudre d'amandes, ainsi que l'arôme et le colorant. Mélanger en un mouvement circulaire se terminant vers le centre, à chaque mouvement tourner le saladier d'1/4 de tour. Répéter ce geste jusqu'à obtention d'une préparation brillante et lorsque celle ci forme un ruban.
4. A l'aide d'une poche à douille, former les coques sur des plaques recouvertes de papier cuisson. Pour ce faire placer la douille à 45° touchant le papier en ayant un geste précis et sûr. Laisser croûter 1h.
5. Préchauffer le four à 150°.
6. Enfourner les coques, 1 plaque à la fois, à l'étage supérieur, sélecteur de cuisson "gâteaux" en position chaleur tournante. Ainsi la plaque se trouvant en haut du four et la chaleur arrivant par le bas. Compter 20 min de cuisson. Attendre que les coques aient refroidi avant de les décoller.
7. Couper le chocolat et le placer dans un saladier. Dans une casserole amener à ébullition la crème le sirop d'érable et le beurre. Verser sur le chocolat et fouetter jusqu'à complet refroidissement.
8. Garnir les coques de macaron avec la garniture. Déguster au mieux le lendemain.

macaronstout chocolat3

comp36Imprimer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils ont bien fière allure!Ah,on les voit,les amateurs de chocolat!Bravo,miss!Big bise et très bon week-end!
Répondre
V
finalement c'est pas plus mal que je les rate sans cesse sinon j'en ferais tous le temps !!! lol<br /> c'est tellement bon !!!<br /> bonne journée<br /> biz<br /> val de familyblog
Répondre
C
Ils sont super jolis !!!<br /> bon vendredi à toi avec le soleil qui est de retour !!<br /> Bisous
Répondre
D
ils sont magnifiques !
Répondre
L
Sont trop beaux et puis tout choco, je fonds!!<br /> bisous bisous<br /> lili
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité