750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 juillet 2011

PAIN POLAIRE

pain polaire

Ce pain ou plutôt cette galette est présente dans les sandwichs suédois, souvent à base de saumon fumé.
Ce pain fait au robot contient de la levure mais à la particularité de ne pas lever. Il faut bien surveiller la cuisson car s'il est trop cuit il sera immangeable. Conserver le dans un linge et il gardera son moelleux.
Dans les jours prochains je vous présenterai une recette de sandwich avec ce pain polaire. Idéal en été car très léger. Qu'est ce que c'était bon!!!

pain polaire1

Pour 4 galettes:

25cl de lait tiède
25g de beurre mou
450g de farine T55
1 cuil. à café de levure de boulanger
1 cuil. à soupe de sucre
1/2 cuil. à café de sel

1. Mélanger la levure et le lait, laisser reposer 10 min.
2. Verser ce mélange dans la cuve du robot, ajouter le beurre, recouvrir de 350g farine, ajouter la levure,  le sel et le sucre. Pétrir 3 minutes et ajouter la farine restante.
3. Préchauffer le four à 250°C et placer les plaques afin de les chauffer elles aussi.
4. Diviser la pâte en 4 galettes. Les étaler le plus finement possible sur un plan de travail fariné. Piquer toute la surface avec une fourchette, des deux côtés.
5. Cuire les galettes à même la plaque pendant 3 min, pas une minute de plus. Conserver les galettes dans un linge jusqu'au lendemain.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miammmm....<br /> bisous<br /> lili
Répondre
M
Original et bon j'en suis certaine !<br /> Bisous
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
M
sa doit etres croustillant je retient la recette bizzz
Répondre
C
j'aime beaucoup ces pains : ils ont l'air délicieux !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité