750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 août 2011

MANTECAOS

mantecaos

Les mantecaos nous viennent d'Espagne. Ce sont des sablés à la cannelle présents entre autre sur les tables pour les fêtes de Pâques et de Noël.
Je ne connais que les mantecaos industriels, j'ai à mon idée préparé ceux là, pas mal au pif, en ajoutant un peu de farine, un peu d'huile jusqu'à un résultat à mon idée satisfaisant. Je les ai trouvés un peu plus sablés que les industriels, beaucoup plus fondants. Je n'ai pas cherché sur le net à savoir si ma recette s'approchait de "la vrai". A notre goût ils sont parfaits ainsi et c'est le principal!!

mantecaos1

Pour 25 pièces:

470g de farine
160g de sucre
25cl d'huile
Cannelle

mantecaos2

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Placer la farine, le sucre et l'huile dans la cuve d'un robot, mélanger. A l'aide d'une cuillère à soupe former des tas de pâte en les espaçant un petit peu. Saupoudrer de cannelle.
3. Enfourner pendant 25 min. A la sortie du four les laisser refroidir avant de les ranger dans une boîte en fer où ils se conserveront plusieurs jours.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils sont très beaux en tout cas ! Je n'en ai toujours pas fait moi même. Je traîne un peu lorsqu'il s'agit de faire des recettes avec dosages... (je n'ai pas une balance électronique, celle que je possède n'est pas très exacte.<br /> <br /> Au moins lorsque ça s'approche de 500 gr, je peux faire au pif avec le paquet de farine ;)
Répondre
M
Qu'est-ce qu'ils donnent envie !!! Ils sont très gourmands tes mantecaos !<br /> bisous
Répondre
L
Je t'en pique un avec mon café!!<br /> bisous et bon dimanche<br /> Lili
Répondre
R
Très intéressant je ne connaissais pas :)
Répondre
L
c'est super bon au moment du café
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité