750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
15 août 2011

BOULES DE NEIGE

boulesdeneige1

Des biscuits trempés dans la confiture chaude et roulés dans la noix de coco râpée. Ils fondent dans la bouche comme neige au soleil.
Ce sont des gâteaux marocains, j'ai trouvé la recette dans le livre "Héritages de saveurs métissées". La recette indique de rouler les boules de biscuits dans de la confiture d'abricot, perso j'ai utilisé de la confitures de prunes ainsi que du miel. J' ai fait chauffer la confiture et le miel afin de les liquéfier, ainsi les biscuits s’imprègnent mieux.
Des biscuits délicieux et très gouteux.

boulesdeneige2

Pour 45 pièces:

3 œufs
Confiture ou miel pour enrober
300g de noix de coco
1 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger
125g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
500g de farine
1 sachet de levure chimique
25cl d'huile
1 pincée de sel

boulesdeneige3

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Casser les œufs dans la cuve du robot, ajouter l'huile et les sucres, 50g de noix de coco, la levure, l'eau de fleur d'oranger et le sel. Bien mélanger et ajouter peu à peu la farine. Bien mélanger au crochet pétrisseur jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
3. Préparer deux plaques à pâtisseries recouvertes de feuille cuisson en silicone. Se huiler très légèrement une main, avec une cuillère à café prélever de la pâte, rouler avec la main huilé en une boule, la déposer sur la plaque et en faire de même avec le reste de la pâte.
4. Enfourner pendant 15 min. A la sortie du four les laisser totalement refroidir.

boulesdeneige

5. Chauffer la confiture ou le miel et y rouler les biscuits. Passer aussitôt dans la noix de coco râpée, à l'aide de deux fourchettes les enrober uniformément en les faisant rouler. Déposer sur une plaque, laisser sécher 1h et ranger dans des boîtes hermétiques.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vraiment magnifique, dommage que je n'aime pas le coco
Répondre
M
super gateau hummm!!! bien delicieux miam!!! bizzzz
Répondre
M
Eh ,hop!Encore une gourmandise au tableau!:)<br /> Coucou,Barbara!Me voici revenue de mon périple en Isère avec ma fille! P'tite prolongation improvisée des vacances!Contente de te retrouver!Big bisous et à bientôt!
Répondre
T
hum ! je suis sûre que ça fond dans la bouche :-)
Répondre
P
Miammmm j'en veux bien une boule ....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité