750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 août 2011

COMME UN RISOTTO DE BASMATI & CURRY DE POULET

Comme un risotto de basmati&currydepoulet

Il manque juste la crème et le parmesan et ce serait bien un risotto, j'ai eu la main un peu légère avec le safran, dommage je l'aurais voulu plus goutteux et plus coloré.
Le curry de poulet est parfumé, gouteux. La sauce onctueuse, on n'en perd pas une goutte.
J'adore la cuisine Indienne.

Comme un risotto de basmati&currydepoulet1

J'ai servi mon risotto et mon curry dans les minis saladiers en porcelaine du site AZ boutique.

Pour 3 personnes:

400g de blancs de poulet
20cl de crème liquide
20g de beurre
2 oignons
150g de riz basmati
15cl de vin blanc
1 dose de safran voire plus
1 cuil. à café de gingembre en poudre
1 cuil. à soupe de curry en poudre
1 cuil. à soupe d'huile
Sel, poivre

Comme un risotto de basmati&currydepoulet2

1. Dans une casserole faire fondre le beurre, y nacrer le riz, ajouter le safran. Verser le vin blanc et mélanger jusqu'à évaporation de ce dernier. Mouiller avec un peu d'eau chaude, maintenir un feu doux, mélanger et dès que l'eau est évaporée en ajouter. Petit à petit jusqu'à ce que le riz soit cuit.
2. En parallèle tailler les blancs de volaille en lamelles. Peler et émincer les oignons.
3. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire dorer les oignons, ajouter le poulet, saupoudrer de curry et de gingembre, bien mélanger. Arroser de crème et laisser mijoter 5 min.
4. Assaisonner le riz, le verser dans les minis saladiers et servir par dessus le curry de poulet.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam!En risotto,trop bon!je découvre cette recette!J'aurais du faire ça à midi,plutôt que du riz parfumé,avec mon poulet au curry!<br /> Merci du régal!Bises!
Répondre
L
Kikou! miammmm j'adore le curry ! cela il se marie très bien avec le poulet!<br /> Bravo pour ta recette et passe une bonne journée !<br /> Bisous
Répondre
C
Savoureuses associations !
Répondre
M
un beau risotto encore un regal pour se plat délicieux bisousss
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité