750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 septembre 2011

POTAGE DE POULET A L'INDIENNE

Potage de pouletàl'indienne

Un plein de réconfort avec ce potage, très onctueux, doux en bouche, bien gourmand, il est épaissit à la poudre d'amandes. C'est très sympa, tout le monde petits et grands apprécieront ce potage.

Potage de pouletàl'indienne2

Pour 5 personnes:

1 carcasse de poulet
30g de beurre
2 poireaux
2 oignons
1 pomme de terre
100g de poudre d'amandes
1 cuil. à soupe de curry
Sel, poivre

Potage de pouletàl'indienne3

1. Mettre la carcasse de poulet dans un faitout, l'assaisonner, recouvrir de 100cl d'eau. Porter à ébullition et compter 30 min de cuisson. Laisser la carcasse ainsi refroidir dans le bouillon. Par la suite, défaire la carcasse afin d'en récupérer la viande, réserver. Filtrer le bouillon, réserver.
2. Dans le faitout, faire fondre le beurre et y faire dorer l'oignon émincé. Ajouter la poudre d'amandes, les poireaux en tronçons, la pomme de terre en dés, le curry et le bouillon. Porter à ébullition et laisser cuire pendant 30 min.
3. Mixer la soupe avec un mixer plongeant. Ajouter les morceaux de poulet. Laisser mijoter 5 à 10 min et servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là,bravo,chef!Chapeau bas!Je m'incline!Tu as sublimé de façon originale une carcasse de poulet!On peut reléguer certains restes au fin fond de la poubelle ou pour le chien ou le chat à des places,mais toi,tu projettes le meilleur sur un "bas morceau",et ça devient un mets accompli!Justement,ayant des poulets bios,courant le marathon au verger,et au loock de chapon pourtant,j'ai eu l'idée de mettre la dernière carcasse au congélo,pour une soupe ou un bouillon...Et en voilà une solution classe!J'adopte!Je note!MERCI,Barbara!Génial!<br /> Bisesss!:)A+!
Répondre
C
Original avec la poudre d'amande ! Il a l'air très onctueux !
Répondre
L
j ai faim!!!!bisous
Répondre
M
une recette délicieuse trés gouteuse un delice bizzz
Répondre
L
ça donne envie !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité