750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 septembre 2011

TAJINE DE CANARD AU CONFIT DE PRUNEAUX

tajinedecanardauconfitdepruneaux

On part au soleil avec ce plat, un plat sucré salé, qui est idéal lorsque l'on reçoit des invités car il se cuit au four sans forcément trop de surveillance.
J'ai choisi de mettre des pruneaux dénoyautés car c'est plus facile pour la dégustation. Oui mais ça s'écrase! Mais c'est bien aussi pour ma part. Chacun l'adaptera à son appréciation.

J'ai accompagné mon tajine de couscous parfumé aux épices douces de Tipiak. Une valeur sure et très rapide de confection.

tajinedecanardauconfitdepruneaux1

Pour 4 personnes:

4 cuisses de canard maigre
300g de pruneaux dénoyautés
40g de graines de sésame
60g d'amandes mondées
2 oignons
2 gousses d'ail
1 cuil. à café de curcuma
1/2 cuil. à café de gingembre en poudre
1/2 cuil. à café de cannelle
1 cuil. à café de sucre
Huile d'olive
Sel, poivre

tajinedecanardauconfitdepruneaux2

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Dans une cocotte en fonte faire chauffer un peu d'huile et faire dorer les cuisses de canard.
3. Peler et émincer l'ail et l'oignon. Les ajouter dans la cocotte et faire revenir 2 min.
4. Saupoudrer de curcuma, de gingembre, de sel et de poivre. Bien mélanger pour imprégner la viande d'épices. Ajouter 20cl d'eau, couvrir et enfourner.
5. Au bout de 30 min placer les pruneaux dans une casserole, y ajouter une louche de jus de cuisson de la cocotte. Ajouter le sucre et la cannelle. Laisser mijoter 5 min.
6. Ajouter les pruneaux dans la cocotte et poursuivre la cuisson, au moins 1h30. Plus la cuisson est longue, meilleure sera la viande. Au besoin rajouter un peu d'eau en cours de cuisson et ne pas hésiter à modérer le feu.
7. Dans une poêle sèche faire griller les graines de sésame, réserver. Ajouter un peu d'huile d'olive dans la poêle et y faire dorer les amandes, réserver. Au moment de servir le tajine, saupoudrer de graines de sésame et d'amandes.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial,ces tajines!:) A fondre de plaisir...sans culpabiliser avec les pruneaux!<br /> Merci pour ce régal sucré salé!T'es toujours un chef!<br /> Big bise et bon week-end!Plein de force,de courage et de patience pour réaliser toutes tes prestations culinaires commandées!
Répondre
S
je suis fan de ton tajine
Répondre
L
superbe recette
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité