750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 septembre 2011

MOLLEUX ANTILLAIS

moelleuxantillais

Je les ai nommés ainsi car il y a du rhum dedans, de la crème de coco et des ananas. J'ai trouvé que ce nom était plutôt approprié.
A mon goût la crème de noix de coco n'amène pas assez la saveur de la noix de coco, je pense qu'il serait intéressant de saupoudrer chaque moelleux de noix de coco râpée.
Mis à part ce détail ils sont très bien, bien moelleux, l'ananas apporte fraicheur, vous pouvez varier les fruits.
Ils se gardent plusieurs jours et même se congèlent.

moelleuxantillais1

Pour 16 moelleux:

5 œufs
25cl de crème de coco
16 tranches d'ananas au sirop
3 cuil. à soupe de rhum blanc
Noix de coco râpée
200g de sucre
500g de farine
2 sachets de levure
15 cuil. à soupe d'huile
1 bonne pincée de sel

1. Préchauffer le four à 150°C.
2. Battre les œufs en omelette avec le sucre et la pincée de sel. Incorporer l'huile et la crème, bien fouetter. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger et pour finir ajouter le rhum.
3. Couler la pâte au 3/4 des moules, saupoudrer de noix de coco; disposer une tranche d'ananas. Enfourner pour 30 min.

comp36

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chez nous,on ne trouve que le lait de coco.Mais je suppose que c'est la même chose.Bon mariage avec des ananas!:)Un peu de soleil des îles nous fera pas d'mal avec l'automne qui s'installé!Et en plus,si on peut en conserver un peu dans une boîte métal,c'est tip top!<br /> Merci!A+!Big bise!
Répondre
C
pour des saveurs exotiques
Répondre
L
Des saveurs qui me sont bien familières ! ;-)
Répondre
L
que ça a l'air bon !
Répondre
L
Tentants tes moelleux Antillais!!<br /> bisous<br /> lili
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité