750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 octobre 2011

OLIVES NOIRES A L'HUILE

Olives noires à l'huile

Dans le Sud il y a beaucoup d'olivier qui jonchent les routes et l'année dernière à cette époque j'ai ramassé des olives noires. J'ai voulu tenter l'expérience, de faire moi aussi mes propres olives.
Les olives noires sont mes préférées, je n'aime pas la version à la grecque, j'aime lorsqu'elles sont lisses.
Dans des pizzas, en salade, à l'apéro...les olives trouvent facilement leur place sur une table.
J'ai regardé sur le net, plusieurs articles et j'ai fait un mix de tout ça, j'ai fait un peu à mon idée et le résultat était plus que satisfaisant.

Olives noires à l'huile1

Pour 1 kilo d'olives:

780g d'olives noires
50cl d'huile
78g de sel
1 gousse d'ail
2 cuil. à soupe de thym
4 baies roses par bocal
78cl d'eau

1. Après avoir ramasser les olives, les débarrasser de leur petite queue. Laisser tremper les olives dans de l'eau pendant 4 jours, changer l'eau tous les jours, ceci afin d'enlever leur amertume.
2. Placer les olives dans un récipient, plutôt haut. Ajouter le sel et l'eau, puis le thym et la gousse d'ail. Veiller a ce que les olives soient vraiment immergées d'eau. Placer un poids sur les olives, ainsi elles ne remonteront pas à la surface. Laisser ainsi 2 mois à température ambiante.. Une pellicule va se former en surface, la laisser et ne l'enlever qu'au bout de 2 mois! Oublier les olives.
3. Après tout ce temps, égoutter et rincer les olives. Soit les déguster de suite ou les conserver dans des bocaux, recouverte d'huile et agrémenté de baies roses. L'olive neutre se transformera en huile d'olive aromatisée! Se conserve plusieurs mois.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore !!
Répondre
L
je retiens ta recette!! <br /> bisous<br /> lili
Répondre
L
se sont les meilleures !!miam
Répondre
M
les olive c'est trés bon et pour la santé aussi bisouss
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 586
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité