750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 novembre 2011

SALADE DE CHOU ET POULET

salade au chou et poulet

Cette salade a fait penser aux salades chinoises que j'apprécie tant. Gouteuse, craquante de part le chou, le poulet il est trop bon préparé ainsi. J'ai ajouté aussi des raisins, petite touche sucrée bien sympa. Et des noix pour le feeling. La sauce elle est extra.
Pour résumé c'est vraiment excellent, une simple salade mais elle vaut le détour.

salade au chou et poulet1

J'ai utilisé le couteau en céramique du site Tavulesprix.com pour une taille précise

Pour 8 personnes:

300g de filet de poulet
1 chou blanc (800g)
2 oignons nouveaux
4 cuil. à soupe de raisins secs
4 cuil. à soupe d'amandes effilées
1 poignée de noix
1 filet d'huile
Sel, poivre

  • Pour l’assaisonnement

8 cuil. à soupe de mayonnaise
2 cuil. à café de moutarde
1 citron
Sel, poivre

1. Dans une poêle chaude avec l'huile faire cuire le filet de poulet et l'assaisonner. Le laisser refroidir et le détailler en fines lanières.

salade au chou et poulet2

1. Couper le chou en lanières après avoir ôté les premières feuilles. Placer dans un grand saladier et y ajouter le poulet, les noix, les raisins, les amandes effilées au préalable dorer à la poêle et les oignons hachés au couteau.
2. Préparer assaisonnement en mélangeant au jus de citron la mayonnaise et la moutarde. Assaisonner et ajouter à la salade, mélanger intimement et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité