750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 novembre 2011

GÂTEAU ROULÉ AU CACAO FAÇON POIRIER

gâteaurouléfaçonpoirier

J'ai une commande de 130 parts de buche, donc je m'entraine, je mets un peu de ci et de ca.
Je teste, je fais gouter, j'offre....prochainement overdose de buche.
Tout de même j'évite le glaçage, je cherche à trouver la perfection pour la génoise au robot pétrin Kenwood. Car c'est bien beau de faire une buche mais quand il faut en faire 13 d'un coup ben moi je laisse travailler mon robot!
Donc là je pense que c'est presque bon. A vous de tester et de me dire, donner moi votre avis en toute objectivité, c'est pour la bonne cause!
Je ferai juste la génoise moins épaisse, mais y'aura quand même d'autre essai, juste pour être sure!

gâteaurouléfaçonpoirier1

Pour 10 personnes:

  • Pour la génoise

5 œufs
2 cuil. à soupe de cacao
125g de sucre
70g de farine
70g de maïzena

  • Pour la crème mousseline à la poire

1 jaune d’œuf
60g de beurre
4 cl de lait
9 cl de lait concentré
10g de poudre d'amandes
1/2 cuil. à soupe de fleur d'oranger
250g de poires au sirop
30g de sucre
10g de maïzena

gâteaurouléfaçonpoirier2

1. Préparer la crème mousseline, Faire chauffer les deux laits. fouetter le jaune avec le sucre pendant 5 min. Incorporer la maïzena, bien mélanger et incorporer les laits, fouetter. Reverser le tout dans la casserole et faire épaissir tout en mélangeant. Hors du feu ajouter la poudre d'amandes et la fleur d'oranger. Laisser tiédir la crème puis ajouter le beurre en parcelles en fouettant vivement. Il faut que les 2 éléments soient à la même température. Couper les poires en dés et les ajouter à la crème. Réserver au réfrigérateur.
2. Préparer la génoise. Préchauffer le four à 210°C. Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Fouetter les blancs en neige ferme, tout en fouettant incorporer le sucre. A la maryse ajouter les jaunes, puis la farine, la maïzena et le cacao. Couler la pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, enfourner pour 13 min.
3. A la sortie du four déposer le biscuit sur un torchon humide, rouler la génoise et le torchon bien serré, laisser refroidir.
4. Dérouler la génoise, garnir de la crème mousseline et rouler à nouveau. Saupoudrer de sucre glace et réserver au réfrigérateur.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un bon gâteau, le photos sont apprétissantes. J'imagine une bonne soirée où je mange du gâteau au cacao en bavardant avec ma mère. C'est intéressant!
Répondre
B
Miam:)<br /> Tu en as du courage! Autant de bûches...j'aurais une overdose!
Répondre
M
Waouh!Il est super beau et il doit être fin,doux,frais et fondant!<br /> Tu l'as bien réussi!Extra!<br /> Et encore ...<br /> ***BON ANNIVERSAIRE,Barbara!***<br /> A+!Et merci pour TOUT!<br /> Un bouquet de bises!
Répondre
M
Hummm il a l'air extra!! MIAM!
Répondre
C
une garniture gourmande qui change...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité