750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 novembre 2011

CAKE AUX POIVRONS ROUGES ET PETITS BOUCHONS DE CHÈVRE

cakeauxpoivronsrougeetbouchnsdechèvre

Des petits bouchons de chèvres trop secs pour être déguster tel quel. Je leur ai donné une seconde vie dans ce cake. Déguster chaud ou tiède et le fromage sera fondant par contre froid ce cake sera tout aussi bon mais le fromage plus consistant.
Le poivron apporte une note sucrée qui fait toute l'originalité de ce cake.
J'ai utilisé l'huile d'olive de l'épicerie fine Edélices, sa saveur subtile à sublimer mon cake. Cette huile de qualité serait parfaite pour un colis gourmand en vue des cadeaux de noël qui approche.
Ce cake a tenu une semaine sans perdre de sa gourmandise!

cakeauxpoivronsrougeetbouchnsdechèvre1

Pour 8 personnes:

240g de petits bouchons de fromage de chèvre
4 œufs
3 cuil. à soupe de lait
1 poivron rouge
1 branche de basilic
150g de farine
1 sachet de levure
4 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

cakeauxpoivronsrougeetbouchnsdechèvre2

1. Couper le poivron en petits dés, le faire revenir 5 min à feu vif dans une poêle avec 2 cuil. à soupe d'huile d'olive.
2. Préchauffer le four à 200°C.
3. Dans un saladier fouetter les œufs avec la farine mélangée à la levure. Ajouter le lait et l'huile d'olive restante. Assaisonner et y ciseler le basilic. Pour finir ajouter le poivron et le fromage. Verser dans un moule à cake légèrement graissé. Enfourner pour 30 min.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça me plait beaucoup<br /> bises
Répondre
L
Kikou Miammm bonne idée de cake !<br /> Merci pour la recette ... Passe une bonne journée Bisous
Répondre
M
Je confirme,il se conserve bien et le mélange surprend.Merci,Barbara.Bon week-end:).Bise
Répondre
C
Ce doit être bien parfumé et savoureux...
Répondre
C
Un chouette cake salé!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité