750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
26 novembre 2011

CABILLAUD EN NAGE DE BASILIC

cabillaudennagedebasilic

Attention cette recette est à faire de toute urgence!!!!
Remplacer le filet de poisson par des St Jacques et vous aurez une entrée parfaite pour les fêtes!
Là avec le filet de cabillaud, accompagné de riz, cela donne un plat léger et super gouteux.

cabillaudennagedebasilic1

Pour 2 personnes:

2 filets de cabillaud
20g de beurre
10cl de vin blanc
20cl de fumet de poisson
1/2 citron
1 échalote
1 branche de basilic

cabillaudennagedebasilic2

1. Peler et hacher finement l'échalote. La placer dans une casserole avec le vin blanc, le fumet de poisson et le 1/2 citron pressé. Amener à ébullition et la maintenir pendant 10 petite minutes afin de réduire de moitié.
2. Pendant ce temps plier en 3 les filets de cabillaud. Les cuire à la vapeur ou au micro ondes.
3. Ajouter le basilic ciselé et le beurre bien froid dans la sauce. Émulsionner au mixer plongeant.
4. Dans des cocottes au préalable chauffées, verser la sauce et disposer délicatement un filet de poisson. Surmonter d'une sommité de basilic. Servir sans attendre.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour la réponse, je tenterai de refaire la recette avec vos indications ! Bonne journée à toutes !
Répondre
B
Une belle recette pour un parfum extraordinaire!
Répondre
C
des saveurs très agréables<br /> bises
Répondre
C
Plusieurs possibilités Françoise, dans les 20cl de fumet de poisson j'y ai mis 1 cuil. à soupe bombée de fumet.<br /> Il faut que l'ébullition soit moyenne, que ça réduise au moins d'1/4.<br /> Pour la couleur c'est peut être par rapport au beurre qui pour moi est jaune à la base, je prend toujours un bon beurre.<br /> Cette sauce n'est pas épaisse mais est quand même napante.<br /> <br /> Merci à tous pour vos passages et commentaires.
Répondre
F
J'ai fait cette recette hier soir, mais je n'ai pas obtenu le même résultat au niveau de la sauce pourtant j'ai mis exactement les mêmes quantités de liquide. Ma sauce était plus liquide et moins belle (quoique bonne) à tel point que je me suis demandée si il n'aurait pas fallu y incorporer de la crème pour obtenir votre résultat. Ma sauce n'était pas jaune du tout ....j'ai bien laissé 10 mn à petite ébullition aussi ! Si ous avez des explications j'en serais contente car j'aimerais bien obtenir votre résultat !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité