750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 décembre 2011

CANETTE AU VIN JAUNE ET CEPES

canette au vin jaune et cêpes


Il vous faut vraiment faire ce plat, c'est un délice, une merveille en bouche. Tout en rondeur et en gourmandise.
J'ai cuisiné ce plat en deux fois, je pense que cela a son importance car la viande à le temps de s'imprégner des saveurs des champignons et du vin.

Et une bouteille de vin jaune me direz vous?? Ben non, j'ai triché, j'ai utilisé un bordeaux moelleux. Déjà pas mal car une bouteille de vin jaune c'est 24€ et c'est trop cher à mon goût pour cuisiner.

canette au vin jaune et cêpes1

Pour 5 personnes:

5 cuisses de canette
40cl de crème liquide
60g de beurre
50g de cèpes sec
75cl de bordeaux moelleux
Farine
Sel, poivre

canette au vin jaune et cêpes2

1. Préchauffer le four à 210°C.
2. Faire fondre le beurre dans une grande cocotte en fonte et y faire revenir les cuisses de canette passées dans la farine. Arroser de vin, bien mélanger, couvrir et enfourner pour 1h.
3. Pendant ce temps réhydrater les champignons dans un grand volume d'eau tiède.
4. Après cuisson au four, placer la cocotte sur feu moyen. Ajouter les cèpes. Compter 15 min de cuisson. Réserver jusqu'au lendemain.
5. 1h avant la dégustation placer la cocotte sur un feu doux, à découvert. 15 min avant la dégustation ajouter la crème.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comment peut-on être aussi peu respectueux de la bonne cuisine française en remplaçant un Vin Jaune par un Bordeaux moelleux à "deux balles". Le vin jaune, et particulièrement le Château-Chalon, est un vin d'exception très sec dont le prince de Metternich disait à Napoléon III qu'il était le meilleur vin du monde.<br /> <br /> Quelle escroquerie d'appeler cette recette "canette au vin jaune..."<br /> <br /> Mais rien de grave ! laissez le Vin Jaune aux véritables amateurs !
Répondre
J
peut-etre qu'avec le moelleux c'est bon , mais avec le vin jaune c'est incomparable....cordialement jv
Répondre
V
Très bonne recette, testée pour noël, tout le monde s'est régalé !!
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> merci pour tous tes commentaires c'est très sympa.<br /> <br /> S'agissant du vin jaune, ne regrette rien. Je ne sais pas combien il a coûté parce que lorsque mon mari fait les courses il ne sait plus au final, mais c'est imbuvable. Donc uniquement dans la recette !<br /> <br /> Avec le moelleux au moins tu peux en profiter après ;o)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
terrible cette recette ! j'adore !<br /> <br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité