750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
7 janvier 2012

RISOTTO AU CHORIZO ET COMTÉ

risotto au chorizo et comté

J'ai préparé ce risotto avec le riz long Carnaroli Intégrale de l'épicerie fine Edélices
J'y ai ajouté des lamelles de chorizo et des cubes de comté.
C'était délicieux. Le riz reste al dente, le chorizo que j'ai choisi fort parfume et relève bien le risotto et le comté apporte le crémeux et le côté gourmand de ce risotto.
Il vous faut faire ce risotto, testez et vous verrez.

Pour 2 personnes:

100g de chorizo fort
80g de comté
20g de beurre
10cl de crème fraîche
100g de riz long
25g de graines de tournesol
1 cube de bouillon de poule
1 oignon
1 feuille de laurier
1 branche de thym
1/2 cuil. à café de piment d'espelette
Poivre

1. Faire chauffer 25cl d'eau avec le bouillon poule
2. Peler et hacher l'oignon. Le faire fondre dans une poêle avec le beurre, ajouter le riz et le nacrer.
3. Ajouter le thym, le laurier et mouiller avec le bouillon. Couvrir et à feu doux poursuivre la cuisson 15 min.
4. Pendant ce temps trancher le chorizo en rondelles et le comté en cubes. Au bout des 15 min les ajouter à la poêle, avec la crème fraîche, les graines de tournesol, le piment d'espelette et une pincée de poivre. Bien mélanger pendant 2 min sur feu moyen. Servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça fait un bon moment que je n'ai pas fait de risotto. Et là tu me donnes bien envie surtout avec le chorizo.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
un délicieux risotto bien parfumé<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Une recette qui pourrai bien se trouver sur ma table, j'aime beaucoup. Je te souhaite une très très bonne année avec encore plus de gourmandise !
Répondre
C
Hummm crémeux à souhait !
Répondre
C
J'adore le chorizo : délicieux risotto !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité