750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
12 janvier 2012

GAMBAS A LA BASQUAISE

 

gambas à la basquaise

Je suis contente de ma recette, la sauce était très gouteuse, on sentait bien les différents alcools, la petite note sucrée de la carthagène c'était le ptit truc en plus. J'ai trouvé la sauce un peu trop épaisse mais tant pis c'était très bon ainsi et tous mes invités ont été conquis.

gambas à la basquaise1

J'ai utilisé pour la coupe de mes légumes et du jambon le couteau en céramique du site Tavu les prix

Pour 6 personnes:

30 gambas crues
150g de jambon sec en 1 tranche épaisse
4 carottes
4 échalotes
2 oignons
1 bouquet garni
400g de chair de tomates
30cl de fumet de poisson
25cl de carthagène
6cuil. à soupe de cognac
3 cuil. à soupe d'huile d'olive
Piment d'espelette
Sel, poivre

gambas à la basquaise2

1. Nettoyer les légumes, couper les carottes en rondelles, émincer les échalotes et les oignons, couper le jambon en lanières.

gambas à la basquaise3

2. Dans une casserole, faire chauffer 2 cuil. à soupe d'huile et y faire revenir les ingrédients ci dessus pendant 5 min. Ajouter le fumet, la chair de tomates, le bouquet garni, le piment d'espelette, le sel et le poivre. Laisser mijoter 5 min. Mixer.
3. Dans un wok, faire chauffer l'huile restante et y faire sauter les gambas rapidement. Ajouter le cognac, bien mélanger puis la carthagène. Laisser bouillir 2 min. Incorporer la sauce précédente, bien mélanger et laisser mijoter 15 min. Maintenir sur feu doux jusqu'au service.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Normal que tu sois contente, elle devait être délicieuse ta recette :) La sauce, hummmm, un délice !!!!
Répondre
R
Ca doit être juste divin même si j'aurai quand même décortiqué les crevettes lol
Répondre
C
j'adore cette idée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Ultra tentant... Mais je décortiquerais les crevettes avant car je n'aime pas trop le faire à table (le plat refroidit vite !)
Répondre
L
ça doit être bien bon ça !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité