750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
29 janvier 2012

MOULES AU SAFRAN

moules au safran

Recette Dukan dès la phase de croisière. Avec tout de même un petit toléré, un filet d'huile d'olive.
Et pour toute la famille car ce plat est vraiment bon, servi avec des frites pour ceux qui ont le droit!!

moules au safran1

Pour 2 personnes:

1L400 de moules nettoyées
10cl de fromage blanc à 0%
1 jaune d’œuf
1/2 cuil. à café de safran en filaments
1 bonne pincée de piment d'espelette
1 bouquet garni
1 oignon 1/2
1 gousse d'ail
1 filet d'huile d'olive
Sel, poivre

moules au safran2

1. Ouvrir les moules, les placer dans un grand faitout, avec le 1/2 oignon pelé et couper grossièrement. Ajouter le bouquet garni et un peu d'eau. A couvert porter à frémissement jusqu'à ce que les moules soient ouvertes. Les égoutter en conservant le jus de cuisson, ôter la coquille supérieure.
2. Préparer la sauce. Dans la même marmite, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon restant avec la gousse d'ail haché. Mouiller avec 35cl de jus de cuisson des moules, assaisonner et ajouter le safran et le piment. Laisser réduire au moins de moitié.
3. Dans un petit saladier mélanger le fromage blanc avec le jaune d’œuf. Ajouter ce mélange au jus réduit. Bien mélanger et faire épaissir à feu doux, ajouter les moules, mélanger délicatement et servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les moules, j'adore ça: ta recette me tente bcp !!!!
Répondre
L
Cette recette diététique parait très savoureuse !!!
Répondre
B
J'adore les moules!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité