750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 février 2012

JAMBALAYA

jambalaya

Je vous emmène dans le Sud de Etats unis, nous allons nous réchauffer un peu avec ce plat typique.
De plus j'ai mis plein de poivre et le plat était bien relevé, de quoi bien nous réveillé.
J'ai mis  un saucisson à cuire fumé qui me venait de Suisse, je ne sais pas si c'est bien traditionnel mais nous, nous avons beaucoup apprécié.

jambalaya1

Pour 3 personnes:

1 saucisson fumée à cuire (300g)
10g de beurre
1 poivron rouge et 250g de poivron vert
1 branche de cèleri
3 oignons
4 gousses d'ail
1 feuille de laurier
225g de riz thaï
150g de chair de tomates au basilic
2 x 25cl de bouillon de volaille
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 cuil. à café d'origan séché
2 cuil. à café de thym
1 cuil. à soupe de poivre blanc + 1 pincée
1 cuil. à soupe de poivre noir
Sel

1. Pocher le saucisson dans un grand volume d'eau frémissante pendant 5 min. L'égoutter et le détailler en tranches.
2. Dans une poêle faire chauffer l'huile et y faire revenir le saucisson 10 min.
3. Emincer les poivrons, le cèleri et 2 oignons, les ajouter au saucisson ainsi que le laurier, l'origan, 1 cuil. à café de thym et l'ail écrasé. Assaisonner d'une cuil. à café de sel et des cuil. de poivre blanc et noir. Laisser cuire à feu moyen 15 min.
4. Ajouter la chair de tomates, laisser cuire 5 min, puis mouiller avec le bouillon et laisser mijoter 30 min.
5. Pendant ce temps, préparer le riz. Dans un faitout faire fondre le beurre et ajouter l'oignon émincé, le laisser blondir. Ajouter une pincée de sel, 1 cuil. à café de thym et 1 pincée de poivre blanc. Laisser revenir 30 sec. Ajouter le riz, le nacrer et verser le bouillon restant, baisser le feu, couvrir et laisser gonfler le riz.
6. Déposer le riz dans un plat creux et recouvrir de sauce aux poivrons. Déguster!

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ce plat a l'air terriblement appétissant !
Répondre
C
Je ne connais pas ce plat mais par ce temps froid en ce moment, il me convient très bien !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
J'en ai fait un récemment complètement différent du tien : c'était excellent !
Répondre
P
Très sympa ^^
Répondre
C
terriblement appétissant<br /> <br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité