750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 février 2012

KOLIADKI

Koliadki

Les Koliadki est une spécialité de Russie, de Carélie qui est une république au Nord Ouest de la Russie.
Ils sont servis lors des repas de fête.
Ils peuvent aussi être sucrés, la garniture se composera de confiture ou de fruits.
La particularité de ces pâtés est que la pâte est à base de farine de seigle. Ma petite variante est que j'ai mis un peu de crème liquide avant d'enfourner.

Koliadki1

Pour 18 pièces:

Beurre
15cl Crème liquide

  • Pour la pâte

2 yaourts brassés
250g de farine de blé
250g de farine de seigle
1 cuil. à soupe d'huile
1/2 cuil. à café de sel

  • Pour la garniture

400g de jambon de paris en tranches épaisses
18 cuil. à café de crème fraîche
325g de pommes de terre
2 oignons
2 cuil. à soupe d'huile

1. Dans le robot pétrin avec le crochet pétrir tous les ingrédients de la pâte. Placer dans un saladier recouvert d'un linge et laisser reposer pendant 1h.
2. Peler les pommes de terre ainsi que les oignons. Les couper en cubes, en faire de même avec le jambon. Faire chauffer 2 poêle, dans une faire frire les pommes de terre avec une cuil.à soupe d'huile jusqu'à tendreté. Dans l'autre poêle faire revenir le jambon et l'oignon avec la cuil. d'huile restante à feu moyen.
3. Placer les éléments cuits dans un saladier et laisser refroidir.
4. Préchauffer le four à 180°.
5. Couper le pâton en 4 parts, étirer la pâte sur un plan de travail fariné, former des cercles de 14cm de diamètre. Garnir de farce, replier un peu de pâte vers le centre, plier le coin de pâte et le rouler sur lui même de façon à former "la pique" qui caractérise les koliadki. A nouveau replier un peu de pâte et former "une poque" et ainsi de suite. Le premier Koliadki ne sera peut être pas bien réussi mais le coup de main vient vite.
6. Une fois tous les koliadki formés, les disposer sur des plaques recouvertes de papier cuisson. Faire fondre le beurre et avec un pinceau badigeonner les koliadki. Déposer une cuil.  de crème fraiche au centre et couler un peu de crème liquide. Enfourner pour 30 min. Servir chaud.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je ne connaissais pas non plus, merci pour la découverte !! bonne journée
Répondre
C
Merci pour la découverte !
Répondre
A
Très original, je ne connaissais pas, j'aime beaucoup !!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
c'est une belle recette originale !!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité