750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
4 mars 2012

CRÊPES A LA FONDUE D'OIGNONS ET FILET DE CANETTE MARINÉ

crepes a la fondue d'oignons et filet de canette mariné

Le dimanche c'est souvent journée crêpes à la maison, une crêpe salée et les suivantes sucrées.
Garniture avec un filet de canette pour marquer le repas du dimanche, une fondue d'oignons aromatisée de poivre pharon dukkah pour marquer l'originalité et afin de relever le tout.
J'ai eu ce poivre de par mon partenaire Thiercelin.
Une crêpe gouteuse et originale.

crepes a la fondue d'oignons et filet de canette mariné1

Pour 2 personnes:

Pâte à crêpes
1 filet de canette
1/2 citron
2 gousses d'ail
1/2 cuil. à soupe de coriandre en grains

  • Pour la fondue d'oignons

200g de crème fraîche
1 noisette de beurre salé
2 oignons
1/2 cuil. à café de miel
Sel, poivre pharaon dukkah

crepes a la fondue d'oignons et filet de canette mariné2

1. Ôter la peau du filet de canette. Le placer dans un plat.
2. Mixer les gousses d'ail avec la coriandre, ajouter le jus de citron, mixer à nouveau. Enrober le filet de canette de ce mélange. Laisser mariner 1h.
3. Pendant ce temps préparer la pâte à crêpes.
4. Peler les oignons et les émincer finement. Les faire fondre dans le beurre salé jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajouter le miel, bien mélanger et laisser caraméliser. Par la suite ajouter la crème et l’assaisonnement. Maintenir au chaud.
5. Poêler le filet de canette avec sa marinade. Pour une cuisson bien cuite, trancher le filet avent de le poêler.
6. En parallèle cuire les crêpes, quand la 1ere face est cuite, retourner et tartiner de fondue d'oignons, disposer des morceaux de canette. Plier et servir aussitôt.

comp36Imprimer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super garniture gourmande...
Répondre
C
j’adore cette idée !!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Hmmm, cette fondue d'oignons, j'adore : ce doit être délicieux !
Répondre
P
Huuuummmmm, une tuerie ^^
Répondre
P
elle est très belle !!!!!!!!!!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité