750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 mars 2012

CARRÉS SABLÉS A LA CONFITURE

carrés sablés à la confiture

Petite recette bien sympa, je ne m'attendais pas du tout à ce résultat. Mon idée était plutôt de faire une tarte crumbelisée mais il en a était tout autre.
La pâte est sablée, la consistance juste parfaite, croustillante.
La confiture est de prunes, maison et plutôt acide.
A déguster froid en dessert ou pour un 4h!

carrés sablés à la confiture1

Pour 12 carrés:

250g de beurre
1 œuf
Confiture de prunes
3 tasses de farine
1 cuil. à café de levure chimique
3/4 de tasse de sucre
1 cuil. à soupe de sucre vanillé

carrés sablés à la confiture2

1. Préchauffer le four à 200°C.
2. Faire fondre le beurre.
3. Dans la cuve du robot mélanger les ingrédients secs, ajouter l’œuf et lorsqu'il est bien incorporé ajouter tout doucement le beurre.
4. Partager la pâte en deux. Foncer un moule carré de papier cuisson, étaler du bout des doigts une moitié de pâte. Faire glisser la feuille hors du plat, délicatement, ce carré de pâte nous servira pour la partie supérieure des carrés.
5. Foncer a nouveau le moule carré de papier cuisson, disposer la pâte restante du bout des doigts. Recouvrir d'une bonne couche de confiture et disposer la pâte pré étalée.
6. Enfourner pour 45 min. Découper en carrés à froid.

carrés sablés à la confiture3

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors ça j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
P
Trop beau ce carré ....miammm
Répondre
D
Carrément sympa cette pâtisserie...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité