750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 avril 2012

SALADE CRAQUANTE AU POULET

salade croquante au poulet

Les premières chaleurs nous ont donné envie de manger une salade bien fraiche.
Malgré que nous sommes en hors saison de tomates je me suis laissé tenté par deux bien rouges et bien dodus!!
Le concombre et l'échalote coupés menu apporte le croquant de la salade, de plus c'est très frais et très agréable.
Le poulet couper mince comme la viande des kébabs est aussi très agréable.
Le tout bien assaisonné et parfumé à la coriandre et vous débuterez votre repas sous les meilleurs auspices.
J'ai trouvé la recette dans un maxi, j'ai remplacé l'oignon par une échalote.

salade croquante au poulet1

Pour 4 personnes:

440g de poulet en escalopes
2 tomates
1/2 concombre
1 échalote
1 citron vert
1 bon morceau de gingembre frais
1 piment vert
1/2 bouquet de coriandre
2 cuil. à soupe de sauce soja
1 cuil. à soupe de sauce poisson
5 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

1. Détailler le poulet en lanières, les faire revenir dans une poêle avec deux cuil. à soupe d'huile. Saler, poivrer et réserver.
2. Couper les tomates, le concombre et l'échalote en dés. Hacher au couteau le gingembre. Réunir tous ces ingrédients dans un saladier, ajouter le piment et le poulet. Mélanger intimement.
3. Préparer l’assaisonnement, presser le jus de citron vert, ajouter la sauce soja et poisson. Émulsionner avec le restant d'huile d'olive, ajouter la coriandre. Verser sur la salade, mélanger et placer au moins 1h au réfrigérateur avant de servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est sûr pour cette salade je...." craque "
Répondre
C
Une bonne salade bien parfumée !
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
D
Parfaite salade en ce jour ensolleillé.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité