750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
4 avril 2012

SALADE ORIENTALE A L'AGNEAU

salade Oientale à l'agneau

Excellente salade dont on en n'a fait notre repas. Une salade complète, céréales, légumes, viande.
La préparer 1h30 avant la dégustation et la laisser reposer à température ambiante.
Elle sera bien meilleure que le lendemain refroidi et plus grasse en bouche.

salade Oientale à l'agneau1

Pour 5 personnes:

400g d'agneau dans le gigot
2 aubergines
2 tomates
2 gousses d'ail
1/2 bouquet de coriandre
1 cuil. à café de cannelle
1 cuil. à soupe de jus de citron
165g de céréales méli mélo de Tipiak
5 cuil. à soupe d'amandes mondées
Huile d'olive
Sel, poivre

1. Peler les aubergines, les couper en dés. Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile et y faire revenir les aubergines à feu moyen en remuant de temps en temps pendant 15 min. Puis ajouter l'ail haché.
2. Emincer la viande, dans une poêle avec un peu d'huile la faire revenir et finir la cuisson à couvert.
3. Préparer les céréales comme indiqué sur le paquet.
4. Couper les tomates en dés, les placer dans un saladier avec les aubergines, la viande, les céréales, la coriandre ciselée.
5. Faire dorer les amandes dans une poêle à sec. Les ajouter à la salade.
6. Préparer l'assaisonnement en mélangeant la cannelle, sel, poivre, le jus de citron et l'huile d'olive. Verser dans la salade, bien mélanger.

gifImprimer

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une salade parfumée dont les saveurs met en appétit.<br /> <br /> Merci pour les visites sur mon blog avec leurs commentaires que j'aime !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
D
Une bonne salade aux parfums délicats d'orient...
Répondre
B
mmmmhhhh merci pour la recette, ça semble très très bon !! avec les amandes, et tout le reste d'ailleurs !! bises, bon appétit
Répondre
C
Coriandre, citron et le reste : quel régal !
Répondre
A
Une belle salade pleine de saveurs, j'aime bcp !!!!<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité