750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 avril 2012

FINANCIERS A LA NOIX DE COCO ET NUTELLA

financiers à la noix de coco et nutella

Oui je sais, encore une sucrerie! C'est grave docteur??
J'avais des blancs d’œufs restant de ma crème anglaise et je n'aime pas jeter. Fallait bien que je sorte quelque chose.
Qui dit blancs d’œufs dit macarons en principe, mais en Lituanie la poudre d'amandes n'existe pas! Pas de chocolat à cuire ni de poudre d'amandes et encore moins de pâte d'amandes, ni même de poudre de noisettes. Par contre des paysages magnifiques il y en a plein!!!
Et il y a aussi de la noix de coco râpé et je trouve ça bizarre!!
Donc j'ai fait des financiers tout coco et cœur nutella! Et c'est super bon!
Ils n'ont pas trop la forme de financiers, ils ressemblent plus a des muffins mais l'appareil est bien un appareil à financiers. Tant pis pour la forme!

financiers à la noix de coco et nutella1

Pour 14 financiers:

5 blancs d’œufs
135g de beurre mou
Nutella
133g de noix de coco râpée
208g de farine
250g de sucre

1. Allumer le four à 150°C.
2. Placer un saladier dans le micro ondes. Puis y fouetter le beurre, lorsque celui ci arrive a une consistance crémeuse y ajouter petit à petit la farine. Réserver
3. Mélanger la noix de coco et le sucre.
4. Battre les blancs en neige ferme, puis ajouter le mélange sucre coco tout en fouettant. Ajouter au mélange beurre farine, délicatement afin de ne pas casser l'appareil.
5. Couler dans les empreintes en silicone, ajouter une cuillère de nutella. Enfourner pour 30 min. Déguster tiède ou froid.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des petits gâteaux au cœur très gourmand !
Répondre
D
Une p'tite bouchée et hop !!! Finis les soucis...financiers
Répondre
A
Comment résister à ce duo de saveurs ???
Répondre
P
Huuuuummmmmm, coco-nutella, une tuerie ^^
Répondre
P
idéal pour les petits creux
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité