poulet au vert farci à la féta

Je la trouve très printanière cette recette a vue d'oeil. Elle est pleine de saveurs. Le coeur est une crème de feta détendu au jus de citron, les filets sont recouverts d'une persillade miellée. C'était hyper gouteux. Servi avec des champignons des bois. Une assiette parfaite. J'avais repéré une recette sur un magazine Maxi et j'en ai fait cette adaptation.
J'ai ramené dans ma valise de mon dernier séjour en Lituanie un marteau à viande qui me servira pour préparer mes viandes en portefeuille.
En Lituanie la plupart des préparations à base de viande sont tapées, puis marinées. Un simple morceaux tapé puis panée devient un plat excellent. La panure rentre dans les chairs, le morceau de viande est tendre, c'est très très bon.

poulet au vert farci à la féta1

Pour 1 personne:

1 blanc de poulet
35g de feta
1 noisette de beurre
1 cuil. à soupe de câpres
1 cuil. à soupe de miel
2 cuil. à soupe de persil haché
1/2 citron vert + 1 jus de citron jaune
1 gousse d'ail
1 cuil. à soupe d'origan
Huile d'olive
Sel, poivre

poulet au vert farci à la féta2

1. Arroser le poulet d'un petit jus de citron jaune et le laisser marine 1h à température ambiante. Par la suite, à l'aide d'un marteau le taper en un mince filet.
2. Râper le zeste de citron vert, y ajouter la féta, l'origan, mélanger et détendre avec 1 cuil. à soupe d'huile d'olive, assaisonner. Répartir la farce sur le filet et rouler l'ensemble
3. Préchauffer le four 180°C.
4. Chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive et une noisette de beurre. Y faire dorer de toute part le filet de poulet. Déposer dans une papillote en silicone.
5. Dans la poêle ajouter le persil, l'ail haché et les câpres, faire légèrement revenir et déglacer au miel et au jus de citron vert. Mélanger et verser sur le filet de poulet, rajouter un peu de persil, fermer la papillote et enfourner 15 min. Servir le filet arrosé de sauce.

comp36Imprimer