750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 mai 2012

FILET DE POULET AU SÉSAME MANGUE SAUCE CRÉMÉE

filetdepouletausésamemanguesaucecremée

Une recette ultra simple, limite enfantine et pourtant elle fait son petit effet.
Très bonne très gouteuse.
Je file car aujourd'hui j'ai une commande pour un repas de fiançailles.
Bon dimanche à vous

filetdepouletausésamemanguesaucecremée1

Pour 1 personne:

1 filet de poulet
10cl de crème liquide
2 noisettes de beurre
1/2 mangue
2 cuil. à soupe de miel
Graines de sésame
1 cuil. à soupe de fond de volaille
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

filetdepouletausésamemanguesaucecremée2

1. Dans une cocotte, faire fondre 1 noisette de beurre avec l'huile, y faire dorer le filet de poulet. Assaisonner, saupoudrer du fond de volaille, mélanger. Verser 10cl d'eau chaude, couvrir et laisser mijoter 15 min.
2. Préchauffer le four à 180°C.
3. Peler la 1/2 mangue et la couper en lanières.
4. Dans un petit plat déposer le filet de poulet, l'enrober de miel et de sésame. Enfourner pour 10 min.
5. Poêler les tranches de mangue dans la noisette de beurre restante.
6. Dans le jus de cuisson contenu dans la cocotte, ajouter la crème tout en fouettant.
7. Servir le filet de poulet avec les tranches de mangue et la sauce.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super original, avec la mangue en plus, je salive !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Un plat original avec ces associations de saveurs !
Répondre
P
une assiette qui m'a l'air fort délicieuse! j'adore!! ;)
Répondre
L
sucré salé le top ! ton plat est divin
Répondre
M
avec la mangue en accompagnement, j'adore!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité