750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 mai 2012

POULET AUX FROMAGE ET HERBES EN CROUTE D'AVOINE

poulet aux fromages et herbes en croute d'avoine

J'adore mon marteau à viande ramenée de Lituanie, bien mieux qu'un rouleau à pâtisserie pour faire une escalope de poulet d'un filet!
J'ai adoré cette recette, les flocons d'avoine apportent beaucoup de croustillant, la croûte est plus épaisse qu'avec de la chapelure et bien plus gourmande.
Le fromage coulant je vous laisse imaginer et les herbes c'est pour le côté diététique!
Je me suis largement inspiré d'une recette trouvé sur Maxi pour faire ce délice.

poulet aux fromages et herbes en croute d'avoine1

Pour 1 personne:

1 filet de poulet
1 poignée de fromage râpé
1 œuf
1 noisette de beurre
50g de flocons d'avoine
1 bonne cuil. à soupe de farine
1 cuil. à soupe de persil
1 cuil. à soupe de coriandre
1 cuil. à café d'huile
Sel, poivre

poulet aux fromages et herbes en croute d'avoine2

1. A l'aide du marteau taper le filet en une mince escalope. L’assaisonner.
2. Répartir dessus les herbes et l'emmenthal. Replier en 1 chausson.
3. Dans une assiette répartir la farine, dans un autre l’œuf battu en omelette et dans une dernière les flocons d'avoine.
4. Chauffer le beurre avec l'huile. Passer la viande dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans les flocons d'avoine. Faire dorer dans la poe^le en retournant souvent et en fin de cuisson couvrir afin que la cuisson se fasse à cœur.

comp36Imprimer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca à l'air super parfumé! Merci pour ton afflux de commentaires sur mon blog lol! Bonne journée :)
Répondre
D
Excellent ce poulet crousti-fondant et il doit être très gourmand...
Répondre
A
Super appétissant, j'aime beaucoup: je prend note !!!!
Répondre
F
Merci pour ta visite et tes commentaires.<br /> <br /> Recette bien attirante,<br /> <br /> Bon W.E.; FLaure
Répondre
C
Assez simple à faire et super bon !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité