750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
15 mai 2012

CRÈME BRULÉE AU SPÉCULOS

crème brûlée au spéculos

J'adore les crèmes brûlées!!!
Une fois dorer au chalumeau et passée une nuit au réfrigérateur, le caramel imbibe bien les crèmes, un délice!
Cette fois ci j'ai été encore plus gourmande que d'habitude, j'y ai rajouté 2 bonnes cuil. de chapelure de spéculos.
Je vous recommande vivement cette recette, c'est terrible!

crème brûlée au spéculos1

Pour 7 crèmes brûlées:

4 œufs + 4 jaunes
5dl de lait
2dl de crème liquide
14 cuil. à soupe de chapelure de spéculos
1 sachet de sucre vanillé
Sucre roux
120g de sucre

crème brûlée au spéculos2

1. Préchauffer le four à 150°C.
2. Placer les oeufs dans un saladier et les fouetter avec le sucre vanillé et le sucre blanc. Ajouter le lait et la crème, mélanger doucement.
3. Disposer la chapelure de spéculos dans les ramequins à crème brûlée, pour ma part 9.5cm de diamètre et 3.5 cm de haut. Y couler la préparation.
4. Placer dans un plat, ajouter de l'eau chaude et enfourner pour 35 min de cuisson.
5. A la sortie du four, laisser refroidir, placer au frais. Au moment de servir saupoudrer de sucre roux et brûler au chalumeau.

comp36 Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam, c'est terriblement gourmand ^^
Répondre
L
Elle a l'air bien bonne cette crème brûlée...
Répondre
D
Des crèmes avec une texture différente et un goût qui doit être délicat...
Répondre
C
j'aime beaucoup les crèmes brûlées, celle-là a l'air top!!
Répondre
C
Une chapelure qui rend le tout irrésistible !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité