750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
18 mai 2012

LENTILLES SAUTÉES A L'INDIENNE

lentilles sautées à l'indienne

J'adore les lentilles, en hiver je les fait en fricot avec une andouille! Et l'été en salade avec plein de moutarde, de l'oignon servi avec des sardines à l'huile!
Et jusqu'à présent je n'avais pas d'autres façon de les préparer et l'hiver un fricot c'est un peu trop chaud. Et en salade ca devient barbant.
Donc voici ma trouvaille, superbe trouvaille, superbe recette.
Il faut tout de même les cuire à l'eau, les assaisonner de diverses épices et les faire sauter avec des tranches de porc. C'est super bon et aussi bon le lendemain froid.
Je vous recommande vivement cette recette

lentilles sautées à l'indienne1

Pour 4 personnes:

700g de porc dans la pointe
200g de lentilles vertes
50g de raisins secs
1 échalote
1 branche de cèleri
2 cuil. à soupe de curry
1 étoile de badiane
4 gousses de cardamome
Huile d'olive
Sel, poivre

lentilles sautées à l'indienne2

1. Faire cuire les lentilles dans un volume d'eau auquel on aura ajouté la badiane et 1 cuil. à soupe de curry.
2. Trancher la viande dans la longueur. Faire chauffer une sauteuse avec de l'huile d'olive, y faire dorer la viande.
3. Emincer le cèleri et l'échalote, les ajouter aux lentilles égouttées ainsi que les raisins.
4. Enlever la viande de la sauteuse et y placer le mélange aux lentilles, mélanger afin que le tout s'imprègne du jus de cuisson de la viande. Ajouter les gousses de cardamome écrasées, le restant de curry, du sel et du poivre. Déposer la viande sur les lentilles, couvrir et laisser revenir 30 min. Si besoin ajouter un peu d'eau en cours de cuisson.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est tellement savoureux!
Répondre
C
L'ajout des raisins secs aux lentilles me plaît : je retiens l'idée !
Répondre
P
ton plat est plus qu'alléchant! j'adore!! ^^ bonnes soirée. bisous
Répondre
D
Un plat bien en " vue " grâce à ses lentilles
Répondre
P
un bon plat indien je le sent d'ici !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 586
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité