750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 mai 2012

RISOTTO AUX FRAISES ASPERGES ET BASILIC

risotto aux fraises asperges et basilic

Je vous ai abandonné 2 jours, 2 jours sans recettes, ce qui n'est jamais arrivé il me semble depuis un peu plus de 3 ans de blogosphère.
J'étais dans la préparation de quelques 200 cupcakes, une cinquantaine de wraps, une centaine de macarons, des spécialités Lituanienne et le tout pour un total de 150 œufs et 10 kg de farine. Le four à tourné 18h et mon robot pâtisser à beaucoup pâtisser.
Et moi je suis exténuée!
Cette étape est dernière moi, nous avons fait une belle fête du pain et de l'artisanat, avec plein d'idées pour la prochaine fête en octobre.
Pour me faire pardonner je vous offre cette belle et bonne recette de risotto.
L'idée m'est venu sur le marché en voyant les têtes d'asperges que nous avait amené le maraicher, elels étaient fermes, brillantes, l'idée du risotto m'est venu de  suite.
Je lui avais fait commande de 4kg de fraises pour un fraisier commandé et je me suis dit 4 fraises de moins dans la masse cela ne changera rien à l'entremet.
Et dans mon frigo il y avait ces nouveau carrés frais au poivre et baies roses et je me suis dit on met de la crème en fin de risotto et pourquoi pas un carré frais!!! Ben je peux vous dire que c'est super! Ca apporte le crémeux nécessaire a un bon risotto, la saveur de ces carrés frais c'est super bien marié au fraises, très subtile la saveur baies roses.
Je l'ai servi avec des dés de saumon.
Le saumon et la fraise, miam miam!!!!
Ce risotto était excellent. A refaire! Et je propose cette recette au concours carrés frais.

risotto aux fraises asperges et basilic1

Pour 3 personnes:

2 carrés frais baies roses et poivre
20g de parmesan
25g de beurre
170g de riz rond
12cl de vin blanc
75cl de bouillon de volaille
120g de tête d'asperges vertes
5 belles fraises
1 échalote
5 feuilles de basilic
5cl d'huile d'olive
Sel, piment d'espelette

risotto aux fraises asperges et basilic2

1. Dans un faitout faire chauffer l'huile et y faire revenir l'échalote pelée et ciselée ainsi que les têtes d'asperges.
2. Au bout de 3 min ajouter le riz, mélanger et le nacrer.
3. Déglacer avec le vin blanc, sur feu moyen faire évaporer en remuant de temps à autre. Maintenir le bouillon chaud dans une casserole.
4. Lorsque le riz a bien absorbé le vin, mouiller avec le bouillon petit à petit, remuer de temps en autre, compter 20 min de cuisson.
5. Incorporer au risotto le beurre, le parmesan, et les carrés frais. Bien mélanger. Stopper la cuisson, saler, ajouter le piment et les fraises coupées en 4. Servir aussitôt.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Absolument extra ce risotto, j'ai fais plusieures recettes salées en y incorporant des fraises et c'est un régal....
Répondre
C
Super original ! Ça me fait bien envie !!
Répondre
A
Et bien dis donc, tu as bcp travaillé, 10 kg de farine et 150 œufs, waouh !!!<br /> <br /> Très original ton risotto et bien gourmand !!!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
R
Des fraises avec des asperges ? A tester...
Répondre
P
très original mais bien gourmand
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité