750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
4 juin 2012

CUPCAKES AU CAFÉ ET SPÉCULOS

cupcakes café spéculos

N'avez vous jamais trempé votre spéculos dans une tasse de café?? Moi si et j'ai trouvé çà trop bon, l'alliance des deux saveurs est parfaite. Voilà comment est né ce cupcake.
Il est fantastique! Et j'adore la chapelure de spéculos sur le dessus. C'est beau et bon.

cupcakes café spéculos1

Pour 16 cupcakes:

4 œufs
4 cuil. et demi de café soluble
250g de sucre
200g de farine
2 sachet de levure
8cl d'huile

  • Pour le glaçage

200g de beurre
266g de chocolat au lait et caramel
266g de sucre glace
Chapelure de spéculos

1. Préparer la base, préchauffer le four à 180°C. Dans la cuve du robot avec la feuille mélanger 1 œuf entier et 3 jaunes avec le sucre. Mélanger la farine et la levure, l'incorporer. Ajouter l'huile et le café m"langé à un peu d'eau. Réserver.
2. Battre les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement à la préparation a cup.
3. Verser la pâte dans des caissettes a cupcakes. Enfourner pour 15 min.
4. Faire fondre le chocolat. Préparer le glaçage au fouet en mélangeant le beurre mou et le sucre glace. Ajouter le chocolat et bien fouetter afin que le glaçage soit lisse et aérer. Verser dans la poche à douille et décorer les cupcakes. Saupoudrer de chapelure de spéculos, réserver au réfrigérateur jusqu'au moment du service.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore! Ils sont très beau :)
Répondre
D
Pour moi ce sera sans spéculos sur le dessus. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
A
Un duo très gourmand: ils sont superbes !!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
café et spéculoos font un dessert d'enfer !
Répondre
B
Comment résister!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité