750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 juin 2012

CONFITURE D'ABRICOTS CANNELLE AMANDES

confiture d'abricots canaelle amandes

J'ai aperçu les premiers abricots Français sur les étals, il est encore tôt de faire des confitures. Du coté de Perpignan je pense que ca arrivera vite.
Pour moi l'abricot est vraiment le fruit qui annonce l'été, j'aime beaucoup avec les nectarines.
C'est pourquoi je vous offre cette recette, faite l'an dernier. Un régal! La cannelle apporte une belle note en fin de bouche, elle se marie très bien avec le confit, le sucre, c'est très doux en bouche. Cette épice est superbe.
Les amandes émondées apportent du croquant et une bonne consistance.
Cette confiture se prête bien a un biscuit roulé.

confiture d'abricots canaelle amandes1

Pour 6 gros pots:

5 kg d'abricots
1 poignée d'amandes émondées
3 bâtons de cannelle
1kg900 de sucre cristallisé

1. Dénoyauter les abricots, dans la bassine à confiture les recouvrir de sucre. Laisser macérer une nuit.
2. Le lendemain faire cuire la confiture a feu moyen. Au bout d'1 heure l'écumer. Ajouter les amandes et la cannelle. Poursuivre la cuisson 2h30 en remuant très souvent.
3. Verser la confiture chaude dans des pots, les fermer et les retourner. Laisser ainsi jusqu'à refroidissement complet, laver les pots et les ranger. La confiture ainsi cuite se gardera plusieurs années.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonne douceur sucrée...
Répondre
B
j'aime beaucoup et ça marche aussi très bien avec des abricots secs<br /> <br /> bonne journée !!
Répondre
L
miam !!! ça doit être trop bon !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité