750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 juin 2012

COUPE GLACÉE VERVEINE VODKA - CHANTILLY DE VANILLE - FRAMBOISES

coupe glacée verveine vodka chantilly de vanille framboise

Moins de deux que je ne puisse pas prendre cette coupe en photo, ils sont trop rapide les gourmands.
Ces deux photos vous donneront une idée de la gourmandise.
Dans un premier temps j'ai inauguré ma sorbetière qui est une option du robot pétrin kenwood, le major. Je devais investir dans une deuxième cuve et la sorbetière en possède une, donc j'ai fait d'une pierre deux coups j'ai acheté la sorbetière, 64€, pas très excessif.
Dans le manuel où il y a deux malheureuses recettes ils disent que l'alcool fait que les glaces ne peuvent pas prendre!!! Ben justement je voulais en mettre!
Et j'en ai mis! Et ça a tout a fait pris. Mais c'est vrai que la vodka n'est pas tellement parfumée pour donner une saveur à une glace. Quand bien même elle était très bonne. Mais à l'avenir je pense que je ferai la glace au moment et que j'éviterai de la mettre au congel en attente. Elle est beaucoup plus crémeuse dégustée de suite.
Ensuite j'ai éparpiller des framboises de ci de là.
Une coulée de chocolat fondu.
Et pour finir une chantilly de vanille. Faite au siphon avec de la crème liquide et du sirop de vanille de mon partenaire Thiercelin. L'avantage avec ce sirop est qu'il parfume et qu'il sucre et accessoirement il colore. Bref un produit super de par son efficacité et sa saveur!

coupe glacée verveine vodka chantilly de vanille framboise1

 

Pour 5 personnes:

  • Pour la glace

350g de crème fraîche épaisse à 15%
200g de sirop de verveine (Eau + Sucre + Verveine sèche)
4cl de vodka

  • Pour la chantilly

20cl de crème liquide
2 cuil. à soupe de sirop de vanille
2 cartouches a gaz

Framboises
Chocolat fondu

1. Préparer la chantilly en versant la crème et le sirop dans le siphon, bien secouer, gazer et entreposer au frais tête en bas.
2. Mélanger le sirop de verveine à la crème fraiche, mélanger, incorporer la vodka et mélanger à nouveau. Verser dans la sorbetière et commencer le cycle.
3. Dans des coupes déposer 2 boules de glaces, un peu de chocolat fondu, des framboises, de la chantilly et 1 framboise pour le décor. Accompagner d'un macaron ou d'un biscuit.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je comprends tout à fait que tu aies eu à peine le temps de faire la photo!!
Répondre
D
Voilà un p'tit condensé de plaisir auquel je ne saurait résister
Répondre
C
Une glace étonnante que je gouterai volontiers !!
Répondre
P
une belle coupe gourmande
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité