750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
7 juillet 2012

CONFITURE DE PRUNES CITRONS ET MIEL

confiture de prunes citrons miel

Attention recette de confiture à l'ancienne, mitonnée dans une bassine à confiture, sans gélatine ni aggar-aggar ou encore sucre magique.
Une confiture qui se désire. Mise au sucre toute une nuit et une cuisson lente et longue.
Au final une confiture excellente et qui se conservera plusieurs années.
Le coup du miel c'est une première. Pas assez de sucre alors j'ai mis du miel en début de cuisson. La quantité de confiture ne permet pas de retrouver la saveur du miel. Je pense que le miel apporte à la consistance.
Le citron apporte acidité, les prunes l'étaient déjà. Nous à la maison nous aimons les confitures qui titillent les papilles et qui n'empattent pas la bouche de par leur sucré. J'aime aussi tombée sur une tranche de citron confit!

confiture de prunes citrons miel1

Pour 9kg de confiture:

8kg de prunes
6 citrons
3 kg 200 de sucre en poudre
350g de miel
1 morceau de beurre

1. Dénoyauter les prunes, avec un peu de patience il n'en sera rien. Les mettre au sucre dans la bassine toute une nuit.
2. Couper les citrons en rondelles, jeter les extrémités. Ajouter les rondelles aux prunes ainsi que le miel. Commencer la cuisson et pendant 4h30 a feu moyen tout en gardant une légère ébullition. Remuer souvent et si besoin enlever l'écume.
3. La confiture est presque prête, ajouter le morceau de beurre, mélanger.
4. Mettre la confiture en pot, fermer les pots et les retourner aussitôt afin de chasser l'air des pots.
5. Une fois les pots refroidis, les laver et les stocker.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
chez moi ... Elle est pas bonne l'idée?<br /> <br /> <br /> <br /> Compliments Barbara, elle doit en effet chatouiller les papilles cette bonne et belle confiture.
Répondre
P
confiture chez toi .... briochettes chez moi, on fait un bon petit déjeuner chez qui ????
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité