750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 juillet 2012

MUFFINS AUX CHANTERELLES

muffins aux chanterelles

Ces muffins devaient être à la base des cupcakes, je les voyais bien avec un glaçage au mascarpone.
Faute d'un long trajet nous nous en sommes régalés en version muffins pour l'apéritif.
J'ai utilisé des chanterelles séchées ce qui a parfumé agréablement les muffins. Du lait et de l'huile d'olive pour ne pas que la pâte sois sèche.
Un plaisir à partager.

muffins aux chanterelles1

Pour 22 muffins:

6 œufs
30cl de lait
100g de fromage râpé
200g de chanterelles séchées
400g de farine
1 sachet de levure chimique
14cl d'huile d'olive
Sel, poivre

1. Réhydrater les champignons dans une eau tiède.
2. Préchauffer le four à 180°C.
3. Dans la cuve du robot mélanger aux œufs la farine, la levure, l'huile d'olive, le sel et le poivre.
4. Faire tiédir le lait et l'ajouter ainsi que le fromage. Assaisonner et incorporer les champignons.
5. Verser la pâte dans des empreintes en silicone. Enfourner pour 30 min.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hhhmmm oh làlà miam!!
Répondre
P
supers chouette .....
Répondre
P
Super idée! J'ai justement pleins de chanterelles à la maison!
Répondre
L
Aux chanterelles... quelle belle idée !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité