750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 août 2012

BAGUETTE DE CAMPAGNE AUX CEREALES

baguette de campagne aux céréales

Il y a un petit moment que je n'avais pas boulangé!
Et quel plaisir de manger du bon pain frais!
Mi farine de campagne, mi farine de céréales et des graines de lin.
Un pain excellent pour déguster avec un morceau de fromage. Ou bien une tartine beurrée à déguster avec une tranche de saumon fumé.
Faites vous plaisir.

baguette de campagne aux céréales1

Pour 3 baguettes de 200g:

290g de farine aux céréales
210g de farine pour pain de campagne
1 cuil. à café de levure active pante
1/2 cuil. à café de caramel liquide
15g de graines de lin
1 cuil. à café de sel
32cl d'eau

baguette de campagne aux céréales2

1. Dans la cuve de la MAP verser l'eau, recouvrir avec les farines, au centre placer la levure, dans un coin le caramel et dans un autre le sel, puis les graines de lin. Actionner le programme pâte seule pour une durée de 1h30.
2. A la fin du cycle, déposer le pâton sur un plan de travail fariné. LE partager en 3 parts de 300g chacune. Les fariner, les pétrir légèrement, les former en baguettes et les déposer sur la plaque alvéolée. Entailler les baguettes, les humecter avec un pinceau, les saupoudrer de graines de lin. Couvrir d'un linge et laisser pousser 1h.
3. Préchauffer le four à 200°C.
4. Enfourner en bas du four pour 30 min.

baguette de campagne aux céréales3

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> j'avais lu quelque-part qu'il valait mieux insérer les graines de lin au milieu voire à la fin du pétrissage car elles risquaient de fermenter. C'est le cas dans votre recette ou cela fonctionne ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 586
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité