Chow mein au boeuf

Ce plat Asiatique a un peu de Lituanie avec le chou blanc, donc ne vous étonné pas si dans ce chow mein il y a du carvi.
Je voulais faire de la kapousta ..... et j'ai du recycler le chou en diverses recettes, dont ce chow mein.
Le mariage est fantastique, le chou ne fait qu'un avec les nouilles chinoises. L'assaisonnement est parfait. La viande excellente, c'est moi amie Françoise qui me l'avais donné, un reste de fondue bourguignonne.
Un plat qui va vous transporter!

Chow mein au boeuf1

Pour 3 personnes:

500g de bœuf
320g de chou blanc
30g de carotte
200g de nouilles chinoise
1 cuil. à café de carvi
1 cuil. à soupe de curry
1 cuil. à café de curcuma
8cl de sauce aux huitres
2 cuil. à soupe de sauce soja
25cl de bouillon de légumes
1 cuil. à café de sucre
1/2 cuil. à café de sel
1 oignon
2 gousses d'ail

Chow mein au boeuf2

1. A la mandoline couper fin le choux blanc, râper les carottes. Placer le tout dans un saladier, ajouter le sucre et le sel, le carvi, malaxer avec les mains 10 min. Laisser reposer au frigo jusqu'au lendemain.
2. Le jour même couper la viande en cubes, la faire rissoler dans un wok avec un peu d'huile, l'oignon émincé et l'ail haché. Saupoudrer de curry et de curcuma. Mouiller avec le bouillon, la sauce aux huitres et la sauce soja. Mélanger et ajouter le mélange de choux. Réserver sur feu doux.
3. En parallèle amener un grand volume d'eau à ébullition, hors du feu ajouter les nouilles, couvrir et laisser gonfler 4 min. Les égoutter et les ajouter au wok. Mélanger et servir.

Imprimer