750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 août 2012

PARMENTIER DE BOEUF AUX EPINARDS

parmentier de boeuf et épinards

Encore une recette issue du livre de recettes Régilait. J'ai modifié la viande, quelques quantités et la présentation qui sur le livre était beaucoup plus raffiné. Moi j'en ai fait un plat familial, pratique et tout autant succulent! Je vous dit pas la purée avec le lait concentré, un pur bonheur.

Pour 4 personnes:

580g de viande de bœuf haché
1 noix de beurre
450g d'épinards surgelés
600g de pommes de terre
3/4 d'une grande boite de lait concentré non sucré
2 échalotes émincées
2 gousses d'ail
1 bonne cuil. à soupe de persil
Huile d'olive
Sel, poivre

1. Cuire les pommes de terre à la vapeur après les avoir pelées.
2. Ciseler les échalotes et les faire blondir avec l'huile dans une poêle, ajouter le bœuf, assaisonner.
3. Dans une autre poêle faire cuire les épinards avec un peu d'huile d'olive, l'ail et le persil. Compter 5 min de cuisson.
4. Préchauffer le four à 150°C.
5. Au presse purée écraser les pommes de terre, ajouter le lait concentré et le beurre.
6. Dans un plat à gratin, disposer la viande, recouvrir d'épinards et finir avec la purée. Enfourner 10 min.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un parmentier original et qui me tente beaucoup !!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
R
Une alliance bien étonnante et qui doit être simplement délicieuse, j'adhère ^^
Répondre
D
Ce parmentier me fait un effet ....boeuf
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité