750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 septembre 2012

CÔTE DE PORC MARINÉE ET CRÉMÉE

côte de porc mariné et crémé

"Chéri on mange quoi ce midi??"
"Une côte de porc!""Pff!!! :-(((("

Celà ne vous arive jamais?? Cette réplique suivi d'une soupe à la grimace pendant ..... jours?
Si non, vous avez tiré le bon numéro!
Si oui cette recette est pour vous ou plutôt pour lui!
Il vous en redemandera des côtes de porc.

Tout d'abord la marinade, préparée avec un jus d'1/2 orange, un peu de miel et du vinaigre Melflor que j'avais gagné lors d'un concours.
On laisse faire trempette aux côtes durant une matinée.
On les saisi a sec, ca va un peu caraméliser. En parallèle on fait réduire la marinade et on y ajouter un peu de crème.
Terrible! Super bon! J'ai adoré et lui aussi.
La vie est belle!

côte de porc mariné et crémé1

Pour 3 personnes:

3 côtes de porc
3 cuil. à soupe de crème fraîche
1/2 orange
3 cuil. à soupe de miel
10cl de vinaigre à la cannelle
1 filet d'huile d'olive
Sel, poivre

côte de porc mariné et crémé2

1. Préparer le bain de ces dames, mélanger le vinaigre, presser l'orange, l'ajouter, aisni que le miel et l'huile. Bien mélanger. Déposer les cotes, filmer et laisser mariner 4h.
2. Le moment venue, sortir les côtes de la marinade, les poêler dans une poêle chaude et sans matière grasse.
3. Dans une casserole à fond épais, faire réduire la marinade de moitié. Ajouter la crème, assaisonner. En napper les côtes. Je les ai servi avec des légumes confits.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Arriver à bon " porc ", longer la " côte " sur la pointes des vagues blanches " écrémées " et pour finir mariner avec un jus d'orange à la main
Répondre
B
haha c'est bien pour ça que je ne réponds plus jamais à cette question, genre tu verras bien quand ça sera dans ton assiette :) mais ça va me réconcilier avec la cote de porc cette recette ! bisous, bonne journee
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité