750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 septembre 2012

MOULES AUX ÉPICES CHAUDES

moules aux épices chaudes

Allez une petite tournée de moules frites. C'est sympa, convivial, super bon et on a l'excuse de manger des frites!
Ce coup ci je l'ai ai bien relevées mes petites moules. Elle reste light, je n'ai pas mis de crème, donc vous pouvez y aller sans modération.
Privilégiez les moules de bouchot tout d'abord car elles sont déjà nettoyées et cà c'est bien pratique et secondo car elles sont excellentes, bien pleines et iodées.

Pour 4 personnes:

2kg 500 de moules
3 tomates
2 oignons
20cl de vin blanc
1 cuil. à café de curry
1/2 cuil. à café de paprika
1 pincée de piment
Thym
1 filet d'huile d'olive
Sel, poivre

1. Rincer les moules sous l'eau froide.
2. Couper les tomates en dés. Les faire revenir avec le filet d'huile dans une cocotte. Saupoudrer d'épices, de thym, mélanger. Mouiller avec le vin blanc et ajouter les oignons émincés. A couvert poursuivre la cuisson 10 min.
3. Assaisonner le fond de sauce, ajouter les moules. Monter le feu et à couvert laisser les moules s'ouvrir, compter 10 min de cuisson environ. Servir chaud.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est bon " épicé tout " parfois il faut entrer dans le moule....
Répondre
D
Délicieuse variation....
Répondre
B
super idée avec les épices, à tester quand je suis toute seule, sinon ici les moules on adore !!
Répondre
R
Miam miam un de mes plats favoris avec une touches épicée, je vote oui ^^
Répondre
C
Je n'en fais jamais et pourtant j'adore !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité