750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
10 septembre 2012

GÂTEAUX BISCUITÉS AU SUCRE GLACE

gâteaux biscuités au sucre glace

Des petits gâteaux marocains que l'on retrouve sur les tables des mariages. Ne vous y méprenez pas ce ne sont pas des cornes de gazelles, ceux là sont moins sablés et puis ce n'est pas la même technique.
Ils se conserveront plusieurs jours dans une boite hermétique.
J'ai utilisé du beurre à feuilletage, si vous n'en trouvez pas utilisez un beurre sec.

Pour une quarantaine de pièces:

250g de beurre
2 œufs
250g de sucre glace
500g de farine
12g de levure chimique baking powder
1 bonne cuil. à soupe de fleur d'oranger
1 pincée de sel

1. Préchauffer le four à 180°C
2. Dans la cuve du robot pétrin muni de la feuille mélanger le beurre, les œufs, 70g de sucre glace, l'eau de fleur d'oranger et le sel. Quand le mélange est homogène ajouter peu à peu la farine.
3. Sur une grande feuille en silicone étirer la pâte sans ajoute de farine sur 1 centimètre d’épaisseur. A l'aide d'un emporte pièce découper les formes, les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Placer les plaques une à une dans le four pour 10min de cuisson.
4. Lorsque les biscuits sont refroidies, les placer dans un sac avec le sucre glace restant, bien secouer et disposer dans un plat.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ça ressemble aux gâteaux orientaux ma....gazelle
Répondre
A
Ils sont superbes, j'adore !!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
B
je n'ai pas compris le beurre à feuilletage et le beurre sec ??? sinon j'aime bcp ces biscuits là, hyper fondants !!
Répondre
K
de très belles cornes de gazelle
Répondre
R
Moi qui adore ces gâteaux je sens que je vais te piquer la recette haha ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité