750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 octobre 2012

POULET AUX POIS ET LAIT DE COCO

poulet aux pois et lait de coco

Qu'est ce que j'aime toutes ces épices, je pense que c'est un des ingrédients que je ne pourrai me passer.
Ça apporte saveur, couleur, volupter à un plat, j'adore!
Je trouve aussi que c'est une sortie de secours pour un plat qui pourrait manquait d'inspiration.
Ce jour donc du poulet, du lait de coco, du quinoa pour épaissir la sauce, astuce que je vous conseille vivement. Un plouf plouf dans la caisse à épices et quelques légumes verts, ceux qui m’empêchaient de fermer la porte du congélateur.
Plat approuvé et adopté.

poulet aux pois et lait de coco1

Pour 2 personnes:

330g de blancs de poulet
100g de pois gourmand surgelés
65g de petits pois
1 oignon
1 filet de jus de citron
10cl de lait de coco
30g de quinoa
1/2 cuil. à café de gingembre en poudre
1/2 cuil. à café de cumin
1/2 cuil. à café de curry
13cl de bouillon de volaille
Huile d'olive
Sel, poivre

poulet aux pois et lait de coco2

1. Couper les blancs de poulet en morceaux. Les faire dorer dans une cocotte avec un peu d'huile, assaisonner.
2. Peler et émincer l'oignon, l'ajouter ainsi que les épices.
3. Mouiller avec le bouillon et le jus de citron. Laisser mijoter 20 min à couvert.
4. Rincer le quinoa, le cuire dans un volume d'eau bouillante.
5. Porter un volume d'eau à ébullition pour y cuire les légumes 5 min.
6. Ajouter le lait de coco, le quinoa et les légumes dans la cocotte. Laisser mijoter 5 min et servir.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une recette aux " pois le " lait y apporte une touche exotique....
Répondre
R
J'adore cette idée ça a l'air succulent :)<br /> <br /> <br /> <br /> PS: Je t'ai tagué sur un petit questionnaire, si ça te dit de te prêter au jeu :)<br /> <br /> <br /> <br /> http://riricuisine.canalblog.com/archives/2012/10/11/25302429.html
Répondre
C
ça me plait beaucoup !!<br /> <br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité